Qui bosse dans les Leds??

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
xPH
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:29
Localisation : Grenoble

Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par xPH »

Bonjour!!
Je serai bientot sur le marché du travail et j'aimerais bien que vous puissiez me conseillé un peu sur les entreprises ver lesquelles je devrai me tourner qui pourront être intéressé par mon profil.
Je suis un stagiaire au cea de grenoble, en master pro instrumentation optique, où je bosse sur la mise en forme de faisceau de composants LEDs par des optiques rapprochées. Au cours de ce stage, je suis amené à faire un travail de conception optique de différents modèles de pièces donc j'utilise couramment les logiciels Trace Pro et Solidworks. Je participerai également à la fabrication de ces pièces. Tout au long de mon stage, je me dois de rester au courant des optiques secondaires disponibles sur le marché afin d'en étudier une intégration dans les projets de l'entreprise. Je réalise en parallèle la caractérisation de certaines leds et optiques secondaires afin de les valider et de créer un fichier des produits étudiés.

Merci d'avance pour votre aide

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par admin »

J'ai mis ce post en "annonce générale" car il faut bien donner un petit coup de pouce à ceux qui sont motivés à travailler dans le monde des LEDs !

Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Re: Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par Loki »

"faisceau de composants LEDs par des optiques rapprochées"

Zé fait un blocage :s

xPH
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:29
Localisation : Grenoble

Re: Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par xPH »

C'est mon sujet de stage!! mise en faisceau de faisceau j'entends par la des faisceaux type lamb ou side emitting qui sont "mis en forme" par ajout d'optique secondaire que je concois ou bien avec les optiques du marché pour satisfaire le cahier des charges d'un client. Jte pas plus de détails a ce niveau sinon je vais décrire le projet et je pense pas y être autorisé ;-).

xPH
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:29
Localisation : Grenoble

Re: Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par xPH »

Oups dsl les gars chui o boulot donc jvais reprendre un peu ce que j'ai di plus au car il manque des mots ...
C'est mon sujet de stage!! mise en forme de faisceau j'entends par là des faisceaux type lamb ou side emitting qui sont "mis en forme" par ajout d'optique secondaire que je concois ou bien avec les optiques du marché pour satisfaire le cahier des charges d'un client. Je ne donne pas plus de détails a ce niveau sinon je vais décrire le projet et je pense pas y être autorisé .

Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Re: Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par Loki »

Et c'est de l'optique pour quel format de led ? PLCC, format classique led de puissance (genre luxeon) ou format carré plat ( 5W et + de ce style là http://www.edison-opto.com.tw/material/news/50-M.jpg ) ?

xPH
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:29
Localisation : Grenoble

Re: Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par xPH »

C'est de l'optique pour des leds de puissance genre luxeon mais évoluer avec d'autres types de leds m'intéresserais également.

shztoptech
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2008, 05:11

Re: Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par shztoptech »

Bonjour,

Je travailles pour une societe chinoise sur shenzhen dans les ecran video publicitaire a LED, le nom de la societe est shenzhen top technology, tape led sur google et tu devrais tomber dessus, tu peux me contacter si tu cherches a travailler dans la led, ce marcher est tres interressant ;)

A bientot

ps: dsl pr les faute clavier qwerty, merci

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Qui bosse dans les Leds??

Message non lu par Youlze »

La société pour laquelle tu travailles est basé en France ?

Au passage s'ils cherchent un techniciens en mesures physiques et techniques instrumentales je suis là 8)

Szia Szia

Répondre