Le bar serait il "en perdition" ? et que faire ?

Ici, on parle de sport, musique, film, commandes groupées .... tout est possible.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Le bar serait il "en perdition" ? et que faire ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

apres que cette rubrique" le bar" ait été créé ...dans la louable intention d'acceuillir des internautes ledophile (ou non) voulant parler de choses et d'autres (pas forcément en rapport avec les LED) avec d'autres ledophiles ... Un peu comme dans un bar (un vrai) ou on va boire un coup entre copains et papoter de tout et n'importe quoi ! j'ai constaté qu'elle n'as pas le succès escompté

Le problème, c' est qu'apparemment, à part quelques "clients fidèles" , toujours les mêmes (comme moi ou ribrack) et à part les "gérants" eux même (comme termi ) il n'y as plus personne ...et tout comme ça ne donne pas envie de se rendre dans un bar vide et devenant vétuste, ça ne donne plus envie de poster dans "le bar" et les posts qui y sont placé sont pour ainsi dire en perdition , apparemment personne ne les lit a par leurs auteurs ...

Ce bar serait il en train de devenir, comme certains bars de quartier que j'ai connu, avec quelques bouteilles de pastis de guinguois derrière un comptoir, une caisse de "gros rouge qui tache" dans un coin , quelques coupes ou trophés aligné sur une étagère depuis vingt ou trente ans , couvert de poussières ( issu d'un club de pétanque n'existant peut être même plus ) ... des plafonds blancs devenus d'une teinte jaunatre desquels pendent des papiers tue-mouches ...un baby-foot déglingué dont certaines poignées sont cassés, sous une lumière blafarde parce que la moité des ampoules de la pièce sont grillés , et avec , pour la musique , et en lieu et place du juke box qui jouais des 45 tours et qui est tombé en panne ( que personne n'as voulu faire réparer ) un poste de TSF à 4 lampes et une valve ayant le mérite de fonctionner encore ...
le tout fréquenté de temps en temps par quelques rares "irréductibles" avant que l'établissement ne ferme ... définitivement

Bref, ça ne donne plus envie ...et je ne vois pas quoi y faire , car il ne suffirait pas de faire le ménage, repeindre l'établissement , et installer un juke box flambant neuf lisant des vidéo-clips ?!

Zelt

dowell
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2008, 18:20

Re: Le bar serait il "en perdition" ? et que faire ?

Message non lu par dowell »

Tu m'as donné le cafard avec ta description du bar......

Promis je passerai plus .

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Tout ne vas pas si mal que ça.... mais

Message non lu par ribrack »

C'est vrai qu'il n'est pour l'instant fréquenté que par ses rédacteurs,
le compteur le prouve. Il me semble que ce ne sont ni nous-même, ni eux,
les visiteurs qui sont en cause (ils ne visitent pas parce que tout simplement
ils igorent qu'il se passe quelque-chose dans la petite pièce au fond du couloir
désert dans l'étage désert ).
L'examen des compteurs des autres rubriques, fils ou topics (je ne sais jamais
comment au juste les désigner ), montre que nous savons parfaitement capter
l'attention de lecteurs si on saist que nous sommes là. Je comprends tout a fait
ton petit coup au moral. Je l'ai eu aussi avant de me ressaisir grâce à toi car,
heureusement, ta présence et ta réactivité m'ont la majorité du temps revigoré.

Je pense qu'il n'est pas fréquenté parce que, d'une part, il est très mal
placé, tout en bas, (à peine sait-on qu'il existe, je le crains), et que par
ailleurs, nous ne diversifions pas suffisamment nos sujets de conversation.

Une expérience intéressante pourrait peut-être consister, dans un premier temps,
à le placer plus haut avant les chronique sport et politique (j'aimerais bien d'ailleurs
y trouver aussi une chronique sociale) avant de commencer à parler un peu plus de tout
(afin d'être en mesure de juger, le cas échéant, de l'effet de son déplacement).

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

J'oubliais TERMI, évidemment...

Message non lu par ribrack »

...qui nous a fait l'amitié de particper à ces conversations. J'avoue moi-même m'être assez peu intéressé aux autres fils dans le bar
et de ne pas en connaître les protagonistes. C'est souvent le soucis de ceux qui, ayant pris confiance dans l'exercice de rédaction,
s'exaltent à la seule idée de pouvoir exprimer leur "belles pensées" et de les oublier avant de les mettre en termes. Pendant ce temps,
on oublie peut-être un peu trop que les autres existent. Il faut dire aussi que ça bouffe bien des heures !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le bar serait il "en perdition" ? et que faire ?

Message non lu par Termi87 »

Toute ces remarques sont notées :), je vais voir se soir pour mettre le bar plus haut.
Si il est placé en bas, c'est aussi parce qu'il ne doit pas être placé en haut ^^. Se n'est pas la pièce maitresse du forum, ni l'endroit auquel ont doit porter le plus d'intérêt, et pour cause on parle de tout, sauf de LED :!: Mais, n'étant pas interdit de parler de tout, cette rubrique doit continuer à exister... 8)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Le bar serait il "en perdition" ? et que faire ?

Message non lu par Termi87 »

Voilà, j'ai mis le bar plus haut, supprimé "présentation de la rubrique" qui servait a rien. je vais voir si je peux faire quelque amélioration encore, pour faciliter le reperage.
Vous noterez qu'on viens de passer la barre des 600 membres, et que l'heure des message et du forum est enfin juste (je crois qu'elle ne l'était pas avant, et j'ai modifié le fuseau horaire il y a quelque jour il me semble)
Voila pour ces infos :)

Répondre