Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par jC_Omega »

pas de soucis :

la video est sur le blog.

pour des images :

Image

Image


une bete !!!!!!!!!!!!!!!!!
Image


donc voila, je programme ne C (et oui ca casse moi la tête que l'assembleur pour les truc complexe), avec le logiciel mikroC, donc je compil, je programme ensuite mon pic et hop, fini.
Image
Mes projets perso :
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

S O S Suicide !

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Ca as l'air chouette ...mais je sais pas comment vous faites pour faire tout ça avec l'informatique ... déja que moi j'arrive difficilement à me connecter à internet (sans qu'une déconnexion intempestive ou un plantage ne survienne!) , ou à accéder à ce forum (sans voire mon authentification refusée sans raison apparente !)

Moi et l'informatique , ça fait 2, et autant je serais à l'aise avec des composants "discrets" (diodes, transistors, etc ) et de la logique cablé en TTL (portes logiques série 74**) autant, dès qu'on met un ordinateur dans le coup c'est "le caca" assuré (et souvent sans être infoutu de comprendre ce qui ne va pas !)

Quand je vois qu'il y enb as qui ont non pas un mais plusieurs ordinateurs sur leur bureau ...je me dis c'est du domaine " S O S Suicide"

Je voulais donc dire que ç'est bien ... Mais j'ai encore galéré comme pas possible , juste pour poster ces quelques lignes !

Zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par Termi87 »

:lol: Salut,
Zeltron a écrit :je me dis c'est du domaine " S O S Suicide"
!!! MDR , mais formate mon pauvre Zelt :) ! Va faloir que je vienne te donner des conseil particulier :P , te passer les bons logiciel mais surtout tout réinstaller ^^, après tout sa fait "que" 2h de route pour venir chez toi depuis mon appart! 3h sinon :)...Bref

Oué , bien bien JC, Les lignes de commande que tu écrit n'ont pas l'air super compliqué, le cablage l'est par contre, pour savoir à quoi correspond tout ! C'est bien l'electronique quand on sait s'en servir, sa permet de faire plein de belle chose quand même. Puis je sais pas combien d'heure tu passe par jour sur ton projet, mais tu avance super bien . Je suis plus lent moi :roll: (j'ai quand même peins (puré chez pas si sa s'écrit comme sa ^^) ma porte de pc de plusieurs couche assé fun, je vais pouvoir attaquer le câblage des LED.)

Sinon, j'ai le même clavier que toi, mais la version en dessous, le G11, 8) , je l'adore. J'ai pas pris le G15, pas la place pour l'écran. Et pour Zelt, il a pas 2 PC notre amis, mais 2 ecran sur un pc :), moi 3 par contre, sur un pc (battu^^) :lol:

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par jC_Omega »

Pour le pc : il sert juste a la programmation, après une fois programmer, le système est autonome.
Oui c'est super utile 2 écran sur le pc, surtout si, comme moi on fait de la création (que ca soit de la 3D, ou de la prog) :lol:

Pour ma carte, tout est en logique traditionnel (TTL + transistor), sauf le microcontroleur.


pour Zelt, si ca t'interresse, je peut de faire une liste des logiciel "fiable", moi j'ai aucun soucis sur mon PC j'ai un navigateur internet qui ma jamais causé de soucis ( firefox )+ autre logicel et anti-virus légée.
J'ai un pc qui tourne bien, malgré une connections internet qui merde un jours sur 2 (la faute a la SFRBOX) .


J'ai mis le projet en pause aujourd'hui a cause de l'achat d'un nouveau jeu sur pc (SPORE). 8)
Mes projets perso :
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par Termi87 »

MDR , t'as acheté SPORE ^^ :lol: !!! Fun comme "jeux" je me suis crée un zombie de l'espace moi, sa ressemble à rien ... Bref ne dérivons pas !
Le TTL sa me dis rien , je me renseignerai dessus. Transistor et tyristor et tout sa , je mettrise pas.
Et le problème de Zelt, c'est pas d'avoir les bon programme mais avant toute chose un pc stable. (à titre d'exemple, je suis allé chez un pote qui me disait que son pc ramer a mort.... c'est sur avec 296 virus ^^!! )

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

A propos des prétendus deux ordinateurs, j'avais rapidement conclu ( à tort) , simplement en regardant la photo montrant deux moniteurs ... qu'il y avais aussi deux claviers et deux unités centrales , soit 2 ordinateurs (je n'avais pas pensé à un ordinateur + deux écrans !)
et je me suis dit qu'il fallait être maso , voire suicidaire, pour en utiliser deux quand on vois parfois les soucis qu'on as avec déja un seul ordinateur (sauf peut être si c'étais un MAC ...mais chez moi comme ici, se dont des PC !)

a propos de montages en "logique cablée" avec de la logique TTL et des transistors , ça peut paraitre compliqué et difficile à maîtriser (au passage, je ne connais pas le verbe "mettriser" !?) parce qu'il y as de nombreux composants, mais chaque fonction ou chaque composant pris isolément est simple, et pour peu qu'on respecte certaines règles c'est fiable , ça marche bien, et facile à mettre en oeuvre, et ce sont des composants qu'on fabrique toujours et depuis longtemps ( et c'est peut être pas pour rien qu'on en fabrique toujours, avec les mêmes caractéristiques, depuis plus de 30 ans ...)
Et quand bien même ça ne marche plus, en général ce n'est pas bien grave et la raison du non fonctionnement est logique, de sorte qu'on y passe rarement des heures sans rien comprendre (sauf bien sur si la foudre est carrément tombé dessus ...auquel cas il vaut évidemment mieux tout changer que tenter de réparer !)

Ce que je redoute énormément avec de la "logique programmé" via un PC (et ceci même si , une fois la mise au point terminé, le montage est autonome et ne nécessite plus d' être relié à un PC ...chose que j'ai bien compris !) c'est qu'apres avoir monté tous les composants , mis sous tension le montage, et relié celui ci à un PC , que la phase de "développement" et de "programmation" soit mise en échec sans raison apparente (chose fréquente avec un PC ) et que ... apres avoir passé 18h 49 min 37 s à tenter en vain d'introduire le bon programme (sans avoir envie de prendre un révolver et de pointer le canon de celui si sur sa tête !) , et apres avoir obtenu 23 nouveaux messages d'erreurs, des comportement aberrants du PC, et des plantages (parfois tels que même les "ctrl-alt-suppr" n'y font rien !) ... et toujours aucun fonctionnement du montage ...
C'est que tout l'ensemble, bien que réalisé avec soin, et avec des composants tous neufs , finisse au fond d' un placard , et y reste pendant un certain nombre d'années , parce qu'on as jamais pu obtenir un fonctionnement logique et ceci sans comprendre pourquoi ...

cela pouvant durer jusqu' a ce qu'un autre membre de la famille retrouve le prototype , "tout neuf" ( mais inopérant pour des raisons informatiques inconnues ) lors d'un déménagement, ou d'une sucession ...ne sache quoi en faire ( d'antant plus que, d'une part les composants utilisé sont entre temps devenu obsolètes, et d'autre part le dit autre membre de famille est souvent incompétent en informatique ) ... et l' emporte directement , parmi des vieux cartons et des appareils ménagers , dans la benne appropriée de la déchetterie !
( et ceci n'est , hélas, pas une histoire imaginaire, j'ai déja connu ce genre de situations ! )

Sur ce, je vous que votre proto (je parle là de celui de J C Omega ) as le grand (l'immense) mérite ...de ne pas être inopérant (je ne sais pas durant combien d'heure J C Oméga s'est arraché les cheveux avec ça et son PC !)
...Et je dirais " RESPECT" (sans même pouvoir mesurer l'ampleur avec laquelle dire ce mot ... étant incapable de mesurer la complexitée informatique de la chose, le nombre d'heures passés , et le nombre de déboires éventuels, qu'il à fallu surmonter )

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par K-RK-S »

Alors la franchement nickel chrome ! ça avance super bien ton projet !

Super bravo ! J'adorerais savoir programmer et avoir le matos pour ! Et je me faerais sans doute la même chose !

Si tu pouvais nous décrire un peu plus les étapes si tu as le temps, parce que ça me tenterais vraiment bien d'essayer ça !
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par Termi87 »

Purré de dieu ! J'en ai marre de pas savoir écrire tout les mots en se moment, je me fait "uuuéééé" par tout le monde, parce que tout est bourré de faute ^^! C'est chiant, mais dieu sait que j'ai besoin de retourner en maternelle, parce que même en faisant attention j'arrive à en faire plein !
Désolé :lol: :shock: !
Sinon oui je suis d'accord avec toi Zelt, je comprend et moi aussi j'admire le temps qu'il a pu y passer en faite. Même si sa paraît simple, je pense qu'il y a une tonne d'heure derrière.
On reste tous admiratif en faite je crois, et c'est pour sa qu'on t'encourage JC! Bon courage !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par zeltron »

Bon, OK , je sais, je charrie ...et puis j'en fait aussi des "fotes" (mais souvent plus "de frappe" que "d'orthographe" ...ceci en voulant jouer les dactylo de compét !)

Sur ce, je vous laisse , je serais absent demain (car je part non pas jouer les dactylo de compét mais faire une grande course en compét)

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Table lumineuse RGB à matrice intelligente

Message non lu par Termi87 »

Je suis absent tout le week end , je pars avec caravane et tout samedi en fin d'aprem , et dimanche endurance moto de 4h !!! sous là puré de pluie qu'ils ont annoncé !
Bon week end tout le monde !

Répondre