étagere avec eclairage a led

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par Termi87 »

Oui pourquoi pas, c'est d'ailleurs ce genre d'alim, en plus gros, qui alimente tout mes montages led autour du bureau ;). Je penses que c'est une alim stabilisée aussi, mais je ne m'avance pas sur les tensions qu'elle est censé fournir à vide, à moyenne charge, et pleine charge... ne connaissant pas le produit.
On peut quand même supposer que c'est le genre d'alim (qui plus est pour écran) qui devrait quand même délivrer des tensions stables ... au risque de griller l'écran :mrgreen: ! Pas ocul :roll:

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par ced35 »

je viens de tester celle que j'ai sur mon écran

donc a l'allumage il y a aussi un pic de tension a quasi 20v :roll: et lorsqu'on le débranche il y a encore du 12v pendant un bon bout de temps

j'ai aussi fait sur le chargeur du pc portable et idem (29v au démarrage puis ensuite 19v normal)

est ce que quelqu'un pourrai tester sont transfo de son écran pour voir si il y a aussi un pic de tension a l'allumage?

donc je pense plus me tournée vers sa http://cgi.ebay.fr/Alimentation-a-Decou ... 286.c0.m14

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

les alim d'écrans d'ordinateurs ne sont pas forcément stabilisés ...mais ça n'a pas d'incidence sur les écrans car ces derniers comportent quasi-systématiquement un (ou plusieurs) régulateur(s) de tension incorporés ...

Zelt

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: étagere avec eclairage a led

Message non lu par ced35 »

j'ai pris une alim a découpage comme celle la http://cgi.ebay.fr/Alimentation-a-Decou ... 286.c0.m14

plus qu'a l'attendre et a tester sa


Répondre