Changement de leds phare "angel eyes"

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Yop,

Je suis allez mesurer l'angle des leds actuelles,il est d'environ 50-60°.
J'ai également mesuré le diamètre des leds,ce sont bien des 3mm.
J'attends tes indications pour mesurer les tensions ou autre, en gros il y a le support avec un coté + et un coté - et chaque led est soudé sur ce + et ce - en un même point comme on le voit sur la photo.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Il n'y a pas de résistance sur ce support,elles doivent se trouver dans le fameux bloc noir,je pourrai le prendre en photo mais sa ne vous apportera pas grand chose, il n'y a aucune indication dessus.
Et l'ouvrir, pas possible ? :roll:

Pour les mesures de tension :
Prendre ton multimètre, et positionner comme dessous.
voltmetre.jpg
à savoir, commutateur en face de 20 V continu, et non alternatif. Vérifier que le fil rouge est bien sur la borne mentionnée d'un V, et le fil noir sur COM.

Ensuite, il faudrait que tu rebranche le petit "bidule" à 2 led :) là où il est branché habituellement. Puis tu va relever pour commencer la valeur de la tension au bornes des 2 led. Pour ce faire, tu positionne un fil du multimètre sur un des 2 point rouge de la photo de dessous, et le fil noir sur le point restant (tout ça, en fonctionnement. Ton multimètre, comme toi et ton montage, ne risque rien dans ce mode de mesure, sauf si tu viens à toucher les 2 fil en même temps, avec le bout du fil rouge du multimètre par exemple (barre violette) ! ).
72.jpg
Voilà, j'ia un imprevu, je finirai plu tard les explication ;)
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Termi87 a écrit : Et l'ouvrir, pas possible ? :roll:
Non ! :D
Je ne saurai même pas par ou,c'est un bloc complet.

J'ai mesuré la tension grâce à tes explications et j'ai obtenu une oscillation entre 2,45V et 2,70V.
Voila voila j'attends la suite :D encore merci !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

D'accord :)
maintenant, tu va faire une autre mesure, qui est celle de l'intensité dans la branche... après cela, on pourra enfin savoir à peut près le type de led que tu as, et par quoi on pourrait les remplacer. La grande inconnu restera la résistance, mais avec la valeur de l'intensité que je vais te demander de mesurer, on devrait (devrait) s'en sortir :roll: !

Donc tu positionne le commutateur sur 200mA continu comme ci-dessous(pas alternatif). Tu déplace le fil rouge de V à mA.
Je prend 200mA, car j'estime l'intensité de la led à 20mA, sinon, quand on sais pas, on par toujours d'un peut plus haut, et si rien ne s'affiche, on descend en calibre. Pour éviter de griller les fusibles de l'appareil du premier coup :p
Amperemètre.jpg
Ensuite, tu va faire cela :
722.jpg
Tu pars du +12V, enfin tu boitier quoi, branchement habituelle, mais au lieu d'aller au + led, tu vas au fil rouge de l'ampèremètre. Et le fil -, le noir, (le COM), lui tu le connecte au plus de ces led.

Tu devrai surement avoir un truc du genre 20mA, peut être 15...

PS: j'ai oublié, mais par simple curiosité, refait la mesure de tension, avec moteur allumé. Et sans. Pareil pour l'intensité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Okay donc en gros je mesure l'intensité en me mettant en série alors qu'avant c'etait en volt et en parallèle c'est bien ça? Je vais voir comment faire parce que les cosses sont cachés par de la gaine thermo retractable... :D
J'essaye de faire ça dans l'aprem et je te donne la réponse !

;) Merci chef ! :D

EDIT: Si je met les doigts sur les connection entre le cable et l'amperemettre je risque de prendre un cout de jus? :D

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Pas de problème, c'est du 12V, tu crains rien ;). Genre pour tenir chaque bout de pince de l'ampèremètre ? Nen c'est bon t'inquiète.
Sinon, voilà t'a compris :)

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Voila sa a été mesuré donc c'est 13,5mA.

Plan A:Maintenant j'ai réfléchis et je ne vois pas pourquoi on devrait s'embêter à chercher la valeur de la résistance qui se trouve dans le petit bloc noir (enfaite c'est une petite capsule noir avec les fils noyés dans de la colle epoxy), donc je pensais acheter des leds plus puissantes, j'ai trouvé des 22 000mcd en blanc, je test si elle claque on passe au plan B et si sa n'éclaire toujours pas assez on passe également au plan B.

Plan B: Je coupe les fils avant et après le bloc de colle,et je relie directement chaque support au +12V en intercalant deux résistance en série de 470ohms.
Dites moi si je me trompe, le vendeur indique une résistance de 470ohms pour chaque led pour un courant de 12 à 16V et comme la j'ai 2 leds par support je met 2 résistance en série et c'est bon?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Salut :)
Pour ton plan B, c'est plutôt ça !!!
schema.jpg
2 LED, celles-ci sont en parallèles, et afin de les brancher sur du 12V, tu mes effectivement une résistance de 470Ohms (j'ai pas vérifié, mais normalement c'est toujours ça pour ce type de led) avant chaque led. Si tu mes deux led en série, comme tu le dis, il faudra une résistance moins élevé à mettre avant chaque "2led".

Pour ton plan A, .... je reste perplexe, mais tu peux te risquer à tester. Le courant mesuré, pour 2 led, était de 13...mA. Si tu opte pour plus puissant, en gardant la même tension de fonctionnement, et la même intensité nominal que supportera tes 2 led... sa devrait allé puisque les led resterons sous alimentées....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kerry
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 25
Enregistré le : 21 mai 2009, 16:45

Re: Changement de leds

Message non lu par Kerry »

Hello,

Merci pour ta réponse ! Mon sauveur :D

Donc pour le plan A, j'ai testé ce matin et sa ne donne rien de mieux que les deux anciennes leds...Tu avais raison :D
Donc on passe au Plan B, si j'ai bien compris c'est ça qu'il faudra que je fasse:
http://cryme.free.fr/leds/leds_avec_resistance.jpg
Donc du + de la pate du support partirai 2 résistance sur le + des leds sans toucher le + du support et la pate - des leds seraient souder comme actuellement.
Si tu me confirmes ça j'essaye de le faire dès ce soir :)

PS: Actuellement j'avais un fil qui venait du +12V pour arriver dans la colle et en resortait les 2+, un pour chaque support de leds, si je coupe uniquement avant et après la colle et que je rejoint les + et les - c'est bon?
Ou il faut que je relie chaque fil des support de leds directement à l'arrivée +12V pour que chaque ring ait sont circuit indifférent de l'autre ring?

EDIT: Si tu as un schéma plus simple à proposer n'hésite pas parce que la sa va être dur d'intercaler la résistance elle est presque aussi longue que le support,et en plus je suis censé encore mettre par dessus la protection noir qu'on voit sur la photo :O

Merci encore !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Changement de leds

Message non lu par Termi87 »

Puré, je viens de planter, j'ai tout perdu!
Bon donc, je sais plus se que j'avais dit donc...

j'avais oublié de poster un schéma, du câblage des rings, je pense que actuellement c'est comme ça:
Ring phare.jpg
Ensuite,
http://cryme.free.fr/leds/leds_avec_resistance.jpg
Donc du + de la pate du support partirai 2 résistance sur le + des leds sans toucher le + du support et la pate - des leds seraient souder comme actuellement.
Si tu me confirmes ça j'essaye de le faire dès ce soir :)
Tu ne peux pas faire ça, et en effet, le support ne se prête pas bien à l'integration de résistances.... et le + en gras, c'est que à mon avis, tu as voulu mettre un - . Si c'est pas un moins, sa veut rien dire ^^ !
PS: Actuellement j'avais un fil qui venait du +12V pour arriver dans la colle et en resortait les 2+, un pour chaque support de leds, si je coupe uniquement avant et après la colle et que je rejoint les + et les - c'est bon?
Ou il faut que je relie chaque fil des support de leds directement à l'arrivée +12V pour que chaque ring ait sont circuit indifférent de l'autre ring?
Je pense que tu as compris l'idée, mais je vais te proposer ce schéma quand même.
leds_avec_resistance modifié.jpg
Ah sa va pas être facile à faire tout ça :)
J'explique:
-en vert : désigne de la gaine termo-rétractable pour protéger les soudures et fils, de tout contact avec les soudure présentent sur la plaque.
-en rose : même chose que vert.
-en gris : symbolise la patte + de chaque led, qui sera donc "en l'air" et ne devra pas toucher la plaque (d'où l'isolation).
Elles sont reliées chacune à leur résistance respective.
Toute la partie entre +12 (représenté sur la photo) et l'entrée de chaque led, ne doit en aucun cas toucher la grosse soudure - de la plaque, sinon court-circuit ^^ ! Si sa arrive, un fusible "phare" aura surement claqué quelques part (soit dans le boitier fusible sous le capot, ou sois celui de l'habitacle).
-en bleu : représente le fil - . Il vient du zero volt, on le soude à la patte - présente sur la plaque. Les deux pattes moins serons elles, à souder à la grosse soudure (qu'on ne voit pas) et qui est la soudure correspondant au moins :)

Je pense avoir était assé clair, j'espère que tout ça va fonctionner. Bonne chance pour arriver à loger tout ça. Contrôle bien que tes gaine thermo ne glissent pas quand tu va mettre le boudin en caoutchouc par dessus le tout :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre