Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par Termi87 »

Ah oui ok, j'avais pas fait le rapprochement :), mais ça me parait logique maintenant :). Si la capacité de l'accu a changé, le courant de charge, lui n'a pas changé ?


useyournose
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2009, 19:21

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par useyournose »

Termi87 a écrit :Si la capacité de l'accu a changé, le courant de charge, lui n'a pas changé ?
Ca y est, tu commences a me parler chinois là !!
La batterie pour moi n'a pas changé, 12v 4Ah depuis le debut
Le courant de charge, je suppose que tu parles de mon allumage, donc c'est 12V aussi à 20 ou 25W au maxi (en fonction de la vitesse de rotation de mon moteur)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par Termi87 »

Ah zut, j'étais persuadé que tu avais changé la batterie, bon ben tout va bien alors :) !

useyournose
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2009, 19:21

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par useyournose »

salut à tous
j'en encore besoin de vos lumieres

mes phares de l'an dernier ayant été une réussite, je suis donc en train d'en faire pour mes potes.
Je vais sur "lumitronix" je commande mes LED et Konlux (http://www.lumitronix.fr/index.php?lang=2&#review)
tout va bien jusqu'a la reception du colis

voici la source de courant constant que j'ai recu
Image

c'est bien une 1000mA, pas de probleme, mais aucun schema de branchement !
ne voulant pas tout griller ... si l'un d'entre vous connait ce truc, je suis preneur d'info !
merci a tous
nico

PS: un peu grace a ce phare et donc a vous, l'an dernier, j'ai battu mon record perso soit 1024kms en 24h ....

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par Termi87 »

useyournose a écrit :PS: un peu grace a ce phare et donc a vous, l'an dernier, j'ai battu mon record perso soit 1024kms en 24h ....
: D
Salut,

alors je ne connais pas ce modèle, cependant, en le regardant voici les symboles qui semblent correspondre :
120422104057870809750581 copie.jpg
En bleu foncé : cela semble être l'entrée alternative du driver. Donc en gros, si je me trompe pas tu viendrais y connecter directement les fil qui viennent de ta bobine du solex. Il n'y a pas de sens puisque c'est de l'alternatif.

En rose : ça doit être les sorties pwm ... qui ne te servent pas je pense ?

En rouge : la sortie à courant constant du driver, avec un + et un - (en bleu clair) respectivement représentaient sur le PCB (même si on voit pas le +).

C'est bon ? :)

Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

useyournose
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2009, 19:21

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par useyournose »

salut,
merci pour ta reponse
le rond rouge, on le vois pas sur la photo mais c'est bien un +

je branche pas sur une bobine mais sur batterie, donc courant continu
C'est que sur ces 4 poles a gauche, aucune notion de + ou de -, c'est ca qui me travail (enfin tout meme car perso j'aurai mis mon alim sur le rouge et le bleu ...)
pourquoi un truc si simple peut devenir si compliqué ! ;-)


c'est quoi pwm ?

merci

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par Termi87 »

Comment tu avais procédé la première fois ? Tu étais passé par un driver aussi pour alimenter ton montage ? Si oui, alors tu dois procéder de la même manière.
Si le drivers utilisé lors du premier montage a aussi une entrée "alternative", et que tu l'as branché sur une batterie (continu), et que ça fonctionne, alors c'est que le driver que tu avais utilisé accepté du continu en entrée (et dans ce cas il ne retraite pas le signal vu que c'est déjà du continu), ou de l'alternatif. Certains drivers ont ses possibilité (peut être tous d'ailleurs, je ne sais pas trop).
Je pense que tu ne craindra rien, et que ton montage non plus, si en entrée tu branches directement sur une batterie. C'est juste que dans ce cas, le driver ne retraitera pas le signal.

Le pwm, c'est pour faire de la modulation d'intensité lumineuse ...
Voir là pour un peut d'explication.

D'ailleurs, je viens de chercher quelques caractéristiques de ton driver sur lumitronix, version 1000mA :
Caractéristiques techniques :

Tension d'entrée minimale : 6VDC
Tension d'entrée maximale : 35V DC/25 V AC Il accepte bien du DC comme du AC en entrée, donc aucun soucis.
Courant de sortie : 100/200/350/700/800/900/1000/1400mA
Tolérance de courant de sortie : <3%
Dimensions jusqu'à 1000mA : 23 x 23 x 7mm
Dimensions 1400mA : 30 x 31,5 x 7mm
Température de service : -40°C à 85°C
Protection thermique : si la source de courant constant devenait trop chaude, celle-ci réduit automatiquement le courant.
Entrée protégée contre l'inversion de polarité
Et pour la fiche technique "complète", c'est là (modèle 1400mA) :http://www.lumitronix.fr/out/media/9502 ... sch(1).pdf
;)

PS: je ne connaissais pas ce site, mais il a l'air très bien, le choix des drivers et les différentes intensité agréables, du coup, j'ai gardé le lien :). Les prix ont l'air correct ... Merci.

useyournose
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2009, 19:21

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par useyournose »

je vais au lit, je suis malade, j'ai la gerbe
je repond mieux demain soir ;-)
merci a toi

useyournose
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2009, 19:21

Re: Créer un phare pour Solex-led "Seoul Z P4 white" [Fini]

Message non lu par useyournose »

Termi87 a écrit :Comment tu avais procédé la première fois ? Tu étais passé par un driver aussi pour alimenter ton montage ? Si oui, alors tu dois procéder de la même manière.
Si le drivers utilisé lors du premier montage a aussi une entrée "alternative", et que tu l'as branché sur une batterie (continu), et que ça fonctionne, alors c'est que le driver que tu avais utilisé accepté du continu en entrée (et dans ce cas il ne retraite pas le signal vu que c'est déjà du continu), ou de l'alternatif. Certains drivers ont ses possibilité (peut être tous d'ailleurs, je ne sais pas trop).
Je pense que tu ne craindra rien, et que ton montage non plus, si en entrée tu branches directement sur une batterie. C'est juste que dans ce cas, le driver ne retraitera pas le signal.

PS: je ne connaissais pas ce site, mais il a l'air très bien, le choix des drivers et les différentes intensité agréables, du coup, j'ai gardé le lien :). Les prix ont l'air correct ... Merci.
Salut
la 1ere fois j'avais utiliser un driver comme celui qui est vendu et en photo sur le site (il est en photo aussi page 1 ou 2 de ce post)
c'est bien ce modèle que j'ai commandé également mais j'ai reçu celui que j'ai mis en photo 2 posts plus haut .... c'est bien un 1000mA, ils ont du changer de référence

quant a ce site, c'est la première fois que je commandais, il est pas mal c'est vrai
commandé dimanche soir, colis reçu le jeudi ou vendredi pour 4.5€ en DHL

Répondre