Eclairage couloir en plinthe

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
greg15
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2007, 13:55

Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par greg15 »

Bonjour a tous,

j avais attaque un post il y quelques mois sans etre revenu depuis...
effectivement je n ais pas eu le tps de revenir car je finaisais ma maison... ( tt fais seul ) et j ais donc peu integrer des led bleu s les plinthes de mon couloir, dans le but de faire un balisage et non un eclairage. ma compagne travaillant de nuit et pour ne pas allume tt le couloir, les led permettent de circuler et de voir les interupteurs si besoin..
L allumage se fais pour le moment via l inter heure pleine hrs creuse du chauffe-eau pour le moment, en attendant une future recuperation d horloge..

a bientot pour la suite ...


voici quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par zeltron »

Bien vu !

...Et ça pourra aussi servir, comme disais les plus anciens, d'éclairage de défense passive ...pour la prochaine guerre :shock:

(évidemment je ne souhaite pas la 3 eme guerre mondiale :!: )

Zeltron

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par ambiama »

Sympa le rendu !
C'est quoi l'éclairage de défense passive ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par zeltron »

C'est un éclairage tres discret ..pour ne pas être détectés par "les bosch"

Dans le même genre, on faisais des lampes à incandescences de 15W au lieu de 60 ou 100 W , et en verre bleu foncé , pour les lampes des maisons ...ou des phares de voiture avec une ampoule partiellement peinte en noir a l'avant, et une optique ne laissant passer qu'un mince faisceau horizontal et incliné vers le bas , ptoduisant juste un peu de lumière rasante ...

Dans le même genre, on écoutais la radio au casque uniquement, avec des postes (a lampes) sans leurs éclairage de cadran(pour ne pas être vu) sans gamme OC (parce interdite) et quand on voulais quand même écouter les OC, certains se bobinaient eux mêmes des bobinages d'accord et d'oscillateur OC (avec quelques tours de fil de cuivre sur des tubes en cartons , genre bobines de récup de mercerie ou axe de rouleau de Sopalin ...planqués sous le chassis !)

Des bricolages du temps de Pétain ... que les jeunes n'ont pas connus , et dont on retrouve encore quelques vestiges dans de vieux appareils dans les brocantes !

zeltron

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par impactld »

Que j'aurais aimé participer à la résistance...
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par Termi87 »

Hummm ,très sympa tout ça. Effectivement, je me rappel des photos du début de la réalisation :).
Très beau boulot, merci du suivi, et du post avec photo dans cette rubrique ;).
Juste une question, quel style de support a été utilisé autour des led 5mm déjà ? Cône ? Support caoutchouc ?
Bravo
Bonne soirée

greg15
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 14 déc. 2007, 13:55

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par greg15 »

Termi87 a écrit :Hummm ,très sympa tout ça. Effectivement, je me rappel des photos du début de la réalisation :).
Très beau boulot, merci du suivi, et du post avec photo dans cette rubrique ;).
Juste une question, quel style de support a été utilisé autour des led 5mm déjà ? Cône ? Support caoutchouc ?
Bravo
Bonne soirée

Merci, j aimerais faire bcp plus de montages... mais pas encore le tps...

Pour le support juste de la gaine thermo autour du cable reseau et du montage, le tout traverse le placo ( librement) et le trou dans le carelage juste de la taille et j ai calle la diode dans le trou, puis rajoute une roudelle peinte en noir pour qu elles ne sorte pas, le tout pour que ca soit demontable a cas de panne... deja une a changer... elle a pris un coup d aspirateur . (merci cherie !! :) )

voici le lien du debut du post pour ceux qu ils veulent voir : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=11&t=787

ps : je cherche quelqu un qui si conne en moteur pas a pas, pour une autre idee

merci a tous
greg

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par Termi87 »

greg15 a écrit :pour que ca soit demontable a cas de panne... deja une a changer... elle a pris un coup d aspirateur . (merci cherie !! :) )
:lol: :lol: Ah je me disais aussi :) ! Bizarre qu'elle est claqué ^^.
Intéressant l'idée de pouvoir changer les led, en même temps, c'est mieux si on ne veut pas péter tout le mur ^^.

Pour le moteur pas à pas, certainement que des membres s'y connaitrais sur le forum, moi compris si je reprenais mes cours :) ... mais là où ça me dérange, c'est que ça concerne pas les led, et qu'une rubrique "autres réalisations" n'existe pas ! La créer ? je ne sais point. (pour ceux qui voudraient contribuer à cette question, merci de m'écrire en MP, plutôt que sur ce post :).
Bonne continuation

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par K-RK-S »

J'aime le résultat mais pas l'emplacement des leds,

J'ai conscience que c'étais difficile de les mettre face l'une à l'autre de part et d'autre du mur, mais la dessus je suis un vrai maniac :lol:
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage couloir en plinthe

Message non lu par Termi87 »

J'aime bien moi, c'est original, au moins sa fait pas piste d'avions : D

Répondre