eclairage maison tout led

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

je suis en train d'acheter une maison a rénover (remise des clé fin janvier)
niveau travaux j'ai tout l'isolation refaire, placo etc

niveau éclairage des pièce je souhaite tout faire par led
je pense partir sur des spot halogène comme sa http://www.bricodepot.fr/cesson-sevigne ... t-halogene
et en remplaçant l'ampoule halo par une a led (commander sur ebay)
dans mon salon de 14m² en ce moment j'ai un éclairage avec 4 spot leds central dans la pièce et sa éclaire deja assez bien (sa fait 2 ans que c'est des gu10 led chinoise et jamais eu de probleme, donc je pense repartir pour sa dans ma maison)


première question, 12v ou 220v (les transfo pourront être installer dans le sous sol)

pour les pièce
salle de bain étage (7m²) 3 spot en 12v , je pense que c'est mieux en 12v pour une pièce humide niveau sécurité
toilette étage 1 voir 2 spot 12v
chambre 1 (12m²) 4 spot pour l'éclairage principal et 2 spot en tète de lit , soit plafond ou en applique sur le mur
cuisine salle a manger, (23m² rectangle 6x4) 5 pour la partie salle a manger et 3 pour la cuisine + par la suite au dessus plan de travail mais pas pour l'instant le changement de la cuisine
salon (26m² , 3.5x7.5) au dessus du bureau 2 spot ; éclairage principal 6 spot dispersé sur l'ensemble ; au plafond je pense faire une corniche avec un éclairage corniche en bandeau led rgb, soit dans les angle ou alors un "ilot" au centre de la pièce ; pour les vidéoprojection de film, très faible éclairage le long des mur , pas encore d'idée avec quoi

chaque circuit d'éclairage sera centraliser au sous sol pour être contrôler en domotique par un automate et bouton poussoir

et aussi a choisir en blanc chaud ou froid?

dite moi ce que vous en pensez

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Termi87 »

Hum, super projet ! J'ai hâte d'avoir ma maison moi aussi, un jour peut être ^^ !
ced35 a écrit :niveau éclairage des pièce je souhaite tout faire par led
je pense partir sur des spot halogène comme sa http://www.bricodepot.fr/cesson-sevigne ... t-halogene
et en remplaçant l'ampoule halo par une a led (commander sur ebay)
Achète directement que les enjoliveurs, et puis les lampes led directement ;)
ced35 a écrit :dans mon salon de 14m² en ce moment j'ai un éclairage avec 4 spot leds central dans la pièce et sa éclaire deja assez bien (sa fait 2 ans que c'est des gu10 led chinoise et jamais eu de probleme, donc je pense repartir pour sa dans ma maison)
Si tu en ais satisfait il n'y a aucune raison de changer, bien au contraire :).
ced35 a écrit :première question, 12v ou 220v (les transfo pourront être installer dans le sous sol)
Si c'est des spots de qualité, 220V ne devrait pas poser de problème... j'ai des 220V qui fonctionnent parfaitement depuis 2ans au moins donc bon ...
Je te ramène vers la 3e page de ce sujet, sa évitera de me répéter :p .
ced35 a écrit :salle de bain étage (7m²) 3 spot en 12v , je pense que c'est mieux en 12v pour une pièce humide niveau sécurité
http://www.norme-electricite.com/protec ... le-de-bain
C'est même obligatoire le 12V suivant "le volume" où ils sont installés.... Attention à bien respecter la norme donc.
ced35 a écrit :et aussi a choisir en blanc chaud ou froid?

dite moi ce que vous en pensez
Alors là, froid ou chaud, tout est affaire de perception et de goût.
Par expérience, du blanc froid peut être bien dans :
- des escalier
- chambre (si tu y vas que pour dormir... mais si tu lis le soir, blanc chaud peut être appréciable !)
- salle de bain (mais quand t'es fatigué tu auras vite envie de sortir de la salle de bain... Toujours est-il que sur les nouveau mirroir top tendance, ils mettent des éclairages blanc froid pour bien se voir...)
- cuisine c'est appréciable et ça fait bien ressortir les aliments
- les couloirs et lieu de passage comme les toilettes.

Le blanc chaud sera à privilégier dans :
- le salon et la salle à manger.

Mais bon c'est pas une science exacte, et le blanc des certaines led dites "blanc jour" est très agréable... et puis on s'y fait : D
Au cas où, je radote, voici une image pour avoir une idée...
Image

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

Termi87 a écrit :Hum, super projet ! J'ai hâte d'avoir ma maison moi aussi, un jour peut être ^^ !
ced35 a écrit :niveau éclairage des pièce je souhaite tout faire par led
je pense partir sur des spot halogène comme sa http://www.bricodepot.fr/cesson-sevigne ... t-halogene
et en remplaçant l'ampoule halo par une a led (commander sur ebay)
Achète directement que les enjoliveurs, et puis les lampes led directement ;)
ced35 a écrit :dans mon salon de 14m² en ce moment j'ai un éclairage avec 4 spot leds central dans la pièce et sa éclaire deja assez bien (sa fait 2 ans que c'est des gu10 led chinoise et jamais eu de probleme, donc je pense repartir pour sa dans ma maison)
Si tu en ais satisfait il n'y a aucune raison de changer, bien au contraire :).
ced35 a écrit :première question, 12v ou 220v (les transfo pourront être installer dans le sous sol)
Si c'est des spots de qualité, 220V ne devrait pas poser de problème... j'ai des 220V qui fonctionnent parfaitement depuis 2ans au moins donc bon ...
Je te ramène vers la 3e page de ce sujet, sa évitera de me répéter :p .
ced35 a écrit :salle de bain étage (7m²) 3 spot en 12v , je pense que c'est mieux en 12v pour une pièce humide niveau sécurité
http://www.norme-electricite.com/protec ... le-de-bain
C'est même obligatoire le 12V suivant "le volume" où ils sont installés.... Attention à bien respecter la norme donc.
ced35 a écrit :et aussi a choisir en blanc chaud ou froid?

dite moi ce que vous en pensez
Alors là, froid ou chaud, tout est affaire de perception et de goût.
Par expérience, du blanc froid peut être bien dans :
- des escalier
- chambre (si tu y vas que pour dormir... mais si tu lis le soir, blanc chaud peut être appréciable !)
- salle de bain (mais quand t'es fatigué tu auras vite envie de sortir de la salle de bain... Toujours est-il que sur les nouveau mirroir top tendance, ils mettent des éclairages blanc froid pour bien se voir...)
- cuisine c'est appréciable et ça fait bien ressortir les aliments
- les couloirs et lieu de passage comme les toilettes.

Le blanc chaud sera à privilégier dans :
- le salon et la salle à manger.

Mais bon c'est pas une science exacte, et le blanc des certaines led dites "blanc jour" est très agréable... et puis on s'y fait : D
Au cas où, je radote, voici une image pour avoir une idée...
Image
si je prend que les enjoliveur, je n'aurai pas les support pour raccorder l'ampoule gu10
après les ampoule halogène je pourrai les revendre

pour la salle de bain, c'est en volume 3 donc possible en 220v, mais je pense quand même passer en 220v avec les spot étanche

pour le blanc chaud ou froid , j'en prendrai des 2 et je verrai bien


ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

voila la maison est a moi depuis un mois
j'ai commencer a faire les travaux et la démolition
(si vous voulez voir le chantier http://ced35.forumconstruire.com )
je commence donc a réfléchir a l'éclairage pour passer les gaine electrique
tout l'éclairage sera centraliser sur un automate tsx37

je vais essayer de poster le plan dans la semaine pour faire des proposition de disposition des spots
plan de l'étage http://www.forumconstruire.com/photos/v ... 428809.php

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par OXARO »

salut

donne moi les dimensions et hauteur de ton plan STP

si j'ai une heure a perdre je te ferai une simulation:

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

plan.png
plan etage 2.png
voici le plan de la maison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par OXARO »

j'essaie de te faire ca avant le weekend

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par OXARO »

salut
ci dessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par OXARO »

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre