eclairage maison tout led

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

test de l'éclairage indirect
le ruban fait 5 m et il est en double sur une bonne moitié de la longueur je ne voulais pas le couper pour le test
Image
Image

pas facile a prendre en photo

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ambiama »

Vraiment sympa comme rendu !

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

je pensait que l'éclairage aurai été un peu plus puissant, sur les photo sa parait plus éclairé que dans la réalité
c'est un strip que j'avait déjà d'avance, je ne sait plus la puissance, peu être que sa existe en plus puissant
dans le salon, quand je le rénoverai, j'en mettrai aussi , mais je ne sais pas encore comment le disposer, soit sur le tour de la pièce, ou alors au milieu

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ambiama »

C'est du combien de led/mètre ?

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

c'est un 30led/m
chaque led est composer des trois couleur rgb (pas une led par couleur) et c'est un non etanche

j'en est un autre étanche mais avec une led par couleur et j'aime pas le rendu car on voi les différence de couleur de chaque led :roll:

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

je suis en train d'isoler et de mettre des plaque d'aglo au plafond du sous sol

le soucis, c'est pour l'éclairage de ce sous sol, la hauteur une fois fini est a environ 1m78 et je fait 1m75
donc hors de question de fixer les néon au plafond , j'ai pas envie de me prendre la tète a chaque fois dedans :roll:
pour le moment c'est comme sa, les néon sont encastré entre les poutre, mais une fois isoler plus possible
Image

je pense laisser le néon au dessus de l’évier car il ne gène pas
et la ou je ne peu pas en mettre , installer des strip led coller a l'aglo
je ne sait pas par contre si sa éclairera assez :?:
le sous sol est en 2 parti de 7m par 3m6 chacune
quelqu'un aurai une idée du nombre de mettre a installer pour éclairer le sous sol?
un strip de ce genre http://cgi.ebay.fr/Cool-White-6500k-Non ... 1c2ddc189e

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Termi87 »

Salut Ced35,

personnellement, je ne suis pas certain qu'un strip led puisse suffir, du moins pour un éclairage correct. Il faudrait en mettre pas mal, ce qui augmenterai les coût.

T'es tu promené en magasin de bricolage pour essayer de voir ce qui existe en profilé alu, pas trop épais, plutôt bien conçu pour une dissipation de chaleur, et sur lequel (sur une longueur de plusieurs mètres), tu pourrais par exemple y fixer des led de puissance ...? là ça pourrait envoyer je pense. Il faudra, dans le cas des strip led, ou des led de puissance, peut être prévoir une plaque de plexi dépoli pour "casser" la lumière qui atteindra les yeux directement si on regarde le plafond ! (puis ça peut être plus agréable...)

Bon courage

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

salut
certain néon sont rester , en les disposant la on l'on ne passe pas, 1 au dessus de l’évier et un second au dessus de l’étagère
je recherche donc un éclairage pour le milieu de la pièce, au niveau du compteur, car les néon sont assez loin de cette partie
le plafond est isoler et l’agglo poser et après vérification il me reste a peine 2cm au dessus de ma tète avant de toucher l'agglo :roll:
il doit me rester un bout de strip led blanc, faudrait que je teste
ou alors poser un petit néon au dessus de baes de photo précédente
pour les led de puissance je sais pas si c'est une bonne idée car on les aura au niveau des yeux vu que le plafond est très bas
j'avait une barre de 3 led de puissance dans le salon et sa éclairait bien , mais avec 2m70 de plafond ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Termi87 »

Ok. Oue mais en même temps si tu mets des bandeaux tu les auras aussi dans les yeux :roll:....

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par zeltron »

Et puis, les "trucs" tubulaires qui éclaire blanc et que vous avez mis , jadis, entre les poutres (enfin bon, jadis, c'étais pas au 19 eme siècle) ne sont PAS des néons (sinon ils éclairerais d'une lumière rouge orangé...)

Pour ce type de problème d'éclairage, et pour ni se cogner dedans , ni être ébloui , je ne verrais que des spots encastrés (à LED ... comme vous en avez mis ailleurs )

...Ou , peut être, si le sol le permet , et que ce n'est pas en zone inondable, de creuser de manière a gagner largement la hauteur nécessaire (pelle, pioche, marteau piqueur) et de re-couler une dalle (toupie de béton, hélicoptère ...)

sloup

Répondre