eclairage maison tout led

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ambiama »

Sympa ta solution !

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

pas mal les plan, sa coute combien les éclairage proposer, car sur le site j'ai pas trouver de prix

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Termi87 »

Coul ses rendu :)
Bravo OXARO.

Ced35, bravo pour ton achat, mais y a du boulot de déco et quelques truc à refaire :) !En tout cas, c'est un super projet, j'ai hâte d'en être un jour à ce même stade !!

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

oui il y a du boulot mais sa avance bien
ce week end on a mi l'escalier escamotable pour le grenier , une partie des suspente et fourrure du plafond de l'étage, descendu les radiateur de l'étage qui sont en fonte et lourd comme une vache :S/ , on a commencer aussi a tirer les ligne prise et éclairage du tableau au grenier

toute la démolition hormis les fenêtre tout est fait donc maintenant, sa va être reconstruction de tout l’intérieur
pour la deco sa ce verra plus car j'isole tout les mur avec de la gr32, et placo
ensuite un coup de peinture blanche et la couleur on verra sa dans quelque année

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Termi87 »

Génial, j'adore ! Bon courage, ça va être bien ;) !
Tu as la chance de pouvoir partir sur un agencement comme tu le désires c'est bien. Par contre j'ai cru voir sur une photo une cuve de fioul, tu comptes pas garder un chauffage de la sorte j'espère :S/ !?

PS: Ajoute le lien vers ton blog dans ta signature, ça permettra d'accéder facilement et de retrouver facilement pour suivre l'avancement ;).
A+

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

le chauffage au fioul je le garde

j'ai mis le lien dans ma signature ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Termi87 »

Coul.
Oué, c'est pas si bien que ça le chauffage au fioul mais bon ... toujours est il que j'ai lu ton récit sur le forum, simple, clair, et agréable, j'aime beaucoup l'avancé de tes travaux ;). Je m'inscrirais peut être sur ce bon forum un jour où ... il y aura besoin :).
Bon courage

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par OXARO »

ced35 a écrit :pas mal les plan, sa coute combien les éclairage proposer, car sur le site j'ai pas trouver de prix
c’était un exemple... car le nombre de lux que j'ai mis ca fait peut etre un peu trop....lol, je sais pas si tu te rend compte en faite
pour les prix en MP tu peux faire une demande, chez nos distributeur ca sera moins cher je pense..;)

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

la maison avance petit a petit

concernant les led j'en avait acheter de plusieur sorte
des 4x1w http://cgi.ebay.fr/4W-GU10-White-High-P ... 2c590b8307
tester dans la salle d'eau mais n'éclaire pas assez
des 3x1w http://cgi.ebay.fr/3x1W-GU10-High-Power ... 2a0bec81d0
idem que les 4x1w

des 5w smd http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

éclaire bien, inconvénient, elle n’ont pas de verre de protection sur les led, donc pas possible de les mettre dans la salle de bain, j'en est racheter 15 pour mettre dans une chambre, couloir, wc

pour la salle de bain, j'ai pris des 4x2w http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
a voir si sa éclair mieux

pour le moment c'est juste des test que j'ai fait, car les bande placo ne sont pas faite, donc je ne peu pas encore installer les spot et interrupteur pour voir vraiment le rendu

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

les travaux avance bien

les spot led sont mis dans plusieurs piece, escalier, sdb, wc, chambre1, cuisine salle a manger

dans la cuisine salle a manger, j'ai 19 gu10 et 6 gros spot toshiba, le tout sur 4 circuit independant, tout les spot sont regrouper dans une boite de derivation, dans le faux plafond, accessible depuis le plancher a l'étage par une trappe, qui sera dans un placard

pour l'éclairage du sous sol, je recherche un témoin lumineux au dessus de la porte pour voir quand le sous sol est allumer depuis la salle a manger, l’idéal serait quelque chose comme ce qui est mis sur les terrasse, spot de 3 a 4cm de diamètre , mais avec seulement 1 spot, en 220v ou 12v avec transfo dans le sous sol

pour l'éclairage de secours, je recherche aussi quelque chose, soit un spot gu10 avec ampoule led, ou alors un spot tout fait, en 12v, qui éclaire assez bien sans trop consommer

Répondre