eclairage maison tout led

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

non non, je n'est pas de découpe laser

mon frère travail dans une entreprise ou il fabrique des machine outils, pour leur machine il utilise des plaque de makrolon pour protéger les personne des pièce en mouvement
il achète les plaque de makrolon entière dans une entreprise qui s'occupe aussi de découper le makrolon au cote voulu et donc dans les plaque il y a des chute qu'il n'utilise pas pour la machine et ces donc avec ces chute que j'ai fait mon etagere sans la recouper car la dimension correspond parfaitement pour une étagère (95cm par 25cm)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Gérard »

Ced est un privilégié ... :mrgreen:

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

privilégié non , quand j'ai vu les plaque chez mes parent je me suis dit, tien sa serait pas mal pour faire des étagère éclairer :mrgreen:

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

bon maintenant il faut câbler tous sa
donc il ya la corniche dans la salle a manger, l’étagère plexi et un carre en led
le contrôleur est posé dans le sous sol avec le transfo
20141102_155141.jpg
20141102_155147.jpg
pour le récepteur de la télécommande j'ai rallonger les câble pour que le récepteur soit au plafond du salon (le petit point noir)
20141102_155108.jpg
pour le câblage les raccord sont provisoire avec des domino car je n'est pas de connecteur pin femelle

en vidéo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Gérard »

ced35 a écrit :privilégié non , quand j'ai vu les plaque chez mes parent je me suis dit, tien sa serait pas mal pour faire des étagère éclairer :mrgreen:
Peut-être pas privilégié mais artiste. C'est vachement bien.

Attention quand même côté câblage.

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

tu veux parler de quoi niveau câblage?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par Gérard »

ced35 a écrit :tu veux parler de quoi niveau câblage?
Les 2 premières photos.

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

il y a que du 12v hormis les 3 prise blanche en haut en 220v mais elle ne sont pas alimenté (la carte avec les relais ne sert pas pour l'instant)

ce tableau a été fait il y a déjà pas mal d'année, je le referais quand je referai le câblage bien propre

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ahh ...je vois !

les 3 prises 2 p+terre "1 er prix" de marques BEJING ... (marche chinoise à pas cher, largement distribué en GSB ...ceci dit , pour le prix , ces prises sont pas trop mal :cool: , mais ces prises seulement ! les inter muraux saillie de la même marque et de la même gamme sont des "merdes sans nom" :!: )

Et un cablage à l'arrache avec des fils volants de toutes les couleurs et des dominos même pas enfermés dans une boite de dérivation (bon, certe, ça marche ... Et si c'est du 12v ce n'est pas dangereux, mais ce n'est pas aux normes ...c'est un coup à se faire mal voire des gars du Consuel et a avoir un beau rapport ...de non conformitée, si ils voient ça ! idem si c'est l' Apave, ou la Socotec :shock: )

P/S/Z

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: eclairage maison tout led

Message non lu par ced35 »

comme je l'ai dit, la partie en 220v ne sert pas,
il manque le cache sur le circuit avec les relais donc une fois mis sa cache pas mal de connexion
pour la partie 12v il ny a aucun risque tu peu toucher les 2 pole sans aucun danger
pour le consuel il non pas besoin de passer chez moi et puis il y aurai d'autre remarque que sa je pense, notamment l'automate industriel qui gère l'éclairage de la maison
et pour l'apave et la socotec il on rien a faire chez moi non plus

sa va etre refait plus tard ,
c'est quoi les normes pour le 12v?

Répondre