Lumière dans crèche-Finie

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Naoned
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 18:00
Localisation : Savoie

Lumière dans crèche-Finie

Message non lu par Naoned »

Bonjour à tout le forum !!

Je viens de m'inscrire !!!!
Voilà, je vous explique. J'ai fabriqué une crèche en bâtons de glace.... Et maintenant, je voudrais fabriqué ou acheté si je trouve, une lanterne dans laquelle je voudrai mettre une led scintillante (trouvé chez Conrad), et sur secteur. Mais je ne sais pas du tout quoi acheter, ne connaissant rien en électricité.... Donc dans un premier temps j'aimerai que vous me disiez quoi acheter, s'il vous plait, et je reviendrai pour la suite.....(ce n'est pas la peine de me mettre des calculs, je comprendrai rien :roll: )
crèche.JPG
crèche1.JPG
Merci beaucoup de votre aide !

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par Gérard »

Peux-tu mettre un lien vers cette LED ?

Naoned
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 18:00
Localisation : Savoie

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par Naoned »

Bonjour Gérard !
Merci de m'aider !

Je te mets le lien, (j'espère que c'est bien comme ça !) :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1815 ... 33-V-20-mA

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par Gérard »

Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu ton message.
Pour une LED, il faut une alimentation continue, pas directement le secteur, trop dangereux.
Regarde ici : http://www.gotronic.fr/art-adaptateur-ps906s-19912.htm
C'est le genre d'alimentation basse tension continue sans danger qui peut faire l'affaire.
Une LED doit toujours être montée en série avec une résistance pour limiter le courant.
Avec l'alim proposée, tu peux mettre 2 LED en série (plus une résistance)

Calcul de la résistance :

R = (Ualim - Uled) / Iled

Ualim : tension d'alimentation continue ( les LED fonctionnent en courant continu)
Uled : tension directe de la LED (dépend de la couleur, entre 1,6 et 3,5V pour les LED classiques, 3,3V pour la LED que tu souhaites)
Iled : courant que tu souhaites dans la LED

Exemple :
On veut 20mA dans 2 LED en série (3,3V x 2 = 6,6V) avec une alim de 9V

R = (9 - 6,6) / 0,02 = 120 ohm, valeur standard dans la série E12.
Voir ici pour les valeurs de la série E12 : http://www.positron-libre.com/cours/...resistance.php

Attention, une LED a une patte + et une patte -

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, il vaut mieux partir d'une petite alimentation secteur enfichable fournissant dans les 5 à 7V ...

Notez que vous pouvez économiser les 8 roros et autres jetons de cuivre ...en faisant les poubelles, les bennes à ordures, les conteneurs de collecte de grandes surfaces , les déchetteries, et en récupérant des "chargeurs de téléphone" (qu'il soient "de téléphone portable" ou de "de téléphone sans fil DECT" ) ils délivrent en général les 5 à 7V dont on a besoin , avec bien assez d'intensité pour quelques LED, ils sont sécures, facile a trouver, et ne coutent rien ! ( puisqu' en général on les jettent en même temps que les téléphones qui vont avec , et des téléphones ils s'en jettent des pleines bennes chaque années !)

si vous en récupérez, tant qu'a faire, récupérez en plusieurs et essayez les , pour écarter ceux qui sont défectueux ou qui ne délivrent pas la tension souhaitée !

P/S/Z

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par Gérard »

Le lien que je donne est un exemple d'alim secteur. Une image vaut mieux que des mots.
Il est évident que la récup passe avant.

Naoned
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 18:00
Localisation : Savoie

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par Naoned »

Bonjour Gérard !!
Pas de problème !!

Ton deuxième lien ne marche plus !!

Tu as vu la led que je voulais mettre !

Donc, pourrais-tu me faire une liste de ce que je devrais acheter avec les noms exacts, s'il te plait ! Car les calculs ne me disent rien (""
Je pense que je pourrai tout trouver sur "Conrad" ?!
Et j'ai un chargeur qui ne me sert plus, donc qu'est-ce que je dois récupérer ????

J'vous avais bien dis que je ne me connaissais absolument pas en électricité !!!! :roll: :oops:

Merci de votre patience !!!!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ben, chez moi , plus aucun lien ne marchais, et ça s'est terminé par faire "CTRL-ALT-SUPPR" et cliquer sur "fin de tache" parce plus aucune commande ne répondais 'hungry'

Apres redémarrage du bastringue, ça répond ...mais ça rame comme pas possible ! 9 min (oui, neuf minutes) pour réussir à afficher ce topics ?!

Et, chez vous, c'est aussi lent et aussi laboriueux :?:

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par Gérard »

Naoned a écrit :Bonjour Gérard !!
Pas de problème !!

Ton deuxième lien ne marche plus !!

Tu as vu la led que je voulais mettre !

Donc, pourrais-tu me faire une liste de ce que je devrais acheter avec les noms exacts, s'il te plait ! Car les calculs ne me disent rien (""
Je pense que je pourrai tout trouver sur "Conrad" ?!
Et j'ai un chargeur qui ne me sert plus, donc qu'est-ce que je dois récupérer ????

J'vous avais bien dis que je ne me connaissais absolument pas en électricité !!!! :roll: :oops:

Merci de votre patience !!!!
C'est le 3e lien : http://www.google.fr/search?client=safa ... 7Abt2YGYCA

Pas de problème pour la liste, il faut que tu me dises quelle est la tension de sortie de ton chargeur, de cette valeur dépendra la valeur de la résistance.
Quel est le courant que ton chargeur peut fournir ? De cette valeur dépendra le nombre de LED que tu souhaites alimenter.
Au fait, combien de LED voudras-tu faire briller ?
Je pense aussi que chez Conrad tu pourras tout trouver.
As-tu un fer à souder et de la soudure ? Sur quel support seront montées les LED ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumière dans crèche

Message non lu par Gérard »

zeltron a écrit :Bonjour,

ben, chez moi , plus aucun lien ne marchais, et ça s'est terminé par faire "CTRL-ALT-SUPPR" et cliquer sur "fin de tache" parce plus aucune commande ne répondais 'hungry'

Apres redémarrage du bastringue, ça répond ...mais ça rame comme pas possible ! 9 min (oui, neuf minutes) pour réussir à afficher ce topics ?!

Et, chez vous, c'est aussi lent et aussi laboriueux :?:
Pas de problème ce soir.
Désolé pour toi.

Répondre