Eclairage tableau de bord voiture

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par exterieur »

Salut,

Alors pour le démontage du tableau de bord à priori pas de soucis particulier si tu fais gaffes et que tu tires pas comme un bourin dès que çà bloque un peu..

Pour le bloc electronique du tableau de bord ou il y a les aiguilles pour la vitesse/compte tours et les voyant, faut faire attention au démontage pour être sûr de pas arracher un fil par mégarde.

Après la seul chose à faire attention est le sens des leds (si c'est des leds ... des fois c'est des voyant classiques) ... logiquement si tu utilise des leds adaptées à l'éclairage existant y'a pas de soucis à avoir, par contre il faut que les soudure soient bonnes car l'électronique subit pas mal de vibration dans les tutures.

Au fait, c'est où le seul endroit ou y'a pas encore le TGV en france ? (en vendée y'a le TGV mais il vient tiré par une loco diesel... les lignes de train en vendée ne sont pas encore électrifiées).

A+.
A l'impossible nul n'est tenu !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par Termi87 »

Ok je verrai bien mais c'est vrai que tout ces truc ultra minutieux où l'erreur n'est pas permise, sa me fait un peut peur à chaque fois car j'ai tendance à être un peut brute sur les bord quand sa veut pas venir ... :lol:

Pour se qui est du TGV , effectivement y a quelques régions qui n'on pas le tgv encore aussi , mais j'ai trouvé cette carte,

Image

qui montre les lignes de train, TGV et autre...et la seule région ou y a pas grand chose , c'est bien .............. Le Limousin et c'est alentour :lol: !! bon d'accord je vais rajouter "limousin" dans ma description parce que c'est vrai que ce trou au milieu de la carte est plutôt vaste ! y a quelques région dans le Nord aussi :!:
il n'y a aucune ligne principal qui passe par le centre de ce trou et la "ville principale" qui est Limoges, là où j'habite.... Un jour peut être, c'est pas grave j'ai jamais pris le train encore :P , c'est le seul moyen de locomotion que j'ai pas testé encore :roll:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par zeltron »

Bjr,

Eh, dits, les gars ... a quand des tuyaux sur le changement de couleur de l'éclairage d'un tableau de bord de motrice de TGV sur le forum LED-fr.net :?:

Image

OK, je sors :arrow:

(c'étais la plaisanterie du jour :lol: )

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par Termi87 »

:lol: MDR zelt !!! Tu me fais bien rire des fois avec tes mouton, tes brebies, tes chèvre et maintenant une fusé nommé TGV :lol: :mrgreen:

tant mieux sa fait du bien de rire :D

exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par exterieur »

Ouep, vrai que Limoge n'est pas très bien déservi c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle c'est une ville qui se développe peu...

Mais bon, au moins t'es un bon représentant de ce coin par ta grande sympathie ;-)

Pour Zelt, je lui conseille de contacter directement Patrick Kron de chez alstom et lui proposer qu'on s'occupe de son éclairage de tableau de bord de TGV pendant notre temps libre...hihihi.

Allez, Zelt, dessine nous des moutons !!!

:lol: :lol: :lol:
A l'impossible nul n'est tenu !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

A propos de cette "fusée" terrestre , en l'occurence le TGV , quand il le font rouler à 574,8 km/h ...eh ben les pauv vaches , elles ont plus le temps de regarder passer le train :shock:

Sssssssssssssswwwooooffff

Image

meeeeuuh :lol:

(désolé d'avoir pollué le topic ...je sais, ici, c'est un forum sur les LED , pas une ferme :!: )

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par Termi87 »

exterieur a écrit :
Mais bon, au moins t'es un bon représentant de ce coin par ta grande sympathie ;-)

Pour Zelt, je lui conseille de contacter directement Patrick Kron de chez alstom et lui proposer qu'on s'occupe de son éclairage de tableau de bord de TGV pendant notre temps libre...hihihi.

Allez, Zelt, dessine nous des moutons !!!

:lol: :lol: :lol:
Merci exterieur ! :) ;) !De toute facon tout le monde est coul sur se forum sa fait plaisir ! et puis Zelt , qu'est ce qu'il me fait marré mdr !bon allé stop !

exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par exterieur »

Ouep tout le monde est cool car led led c'est cool, héhé !!!

C'est bien Zelt de te préoccuper du divertissement des vaches, on devrait faire des zones de ralentissement du TGV sur certains tronçon bordant les près de nos machines à lait brouteuses ;-)
A l'impossible nul n'est tenu !

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Eclairage tableau de bord voiture

Message non lu par admin »

Zeltorn a dit :
A quand des tuyaux sur le changement de couleur de l'éclairage d'un tableau de bord de motrice de TGV sur le forum LED-fr.net :?:
Et bien, figurez-vous qu'il devrait vraissemblablement y avoir un article sur les lizeuses du TGV est ! Affaire à suivre...

Répondre