Tuning moto

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Pour le logiciel de dessin + hosting de fichiers, voir cette page j'avais repondu a ce sujet.

Exemple de schema + capture d'ecran + hosting chez imageshack.us:

Image

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Oui merci pas besoin de shéma j'ai compris :wink: Donc les 100 resistances qu'ils me donneront avec je ne pourrai rien en faire ?? Je devrai acheter des resistances de 80 ou 100 ohm ?? Et cela coute-il cher ??

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Ah merci pour le shéma :wink:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

le prix d'une trentaine de résistances de 100 ohms 1/4W est dérisoire, environ 0,5 à 0,8 euros "au détail" les 30 (encore moins cher "en gros" par lots de 100 )

Zelt

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Le mieu parmis les resistance de 82 100 120 ohm ce sont les 100 ohm ??

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Je vais peut-etre paretre lourd :lol: mais en fait tte la question est dans le nombre de led que je vais mettre: si je met 20; 25 led je pense les mettre toutes en parallele. Mais si j'en met plus de 50, je pense que la meilleure solution serait de les mettre 3 par 3. Ce qui m'embete un peu c'est le faite que si une led grille il faut enlever les 2 autres et les réinstaller et aussi le fait d'acheter des resistances (alors qu'il me livre celles qui vont avec les led pour fonctionner le mieux possible en 12v).

Apres je ne pense pas que les mettre toutes en parallele peut entrainer un trop fort courant ?? C'est sur que c'est moins pratique niveau cable et resistance mais plus pratique si il y a panne. Mais bon, si je reprend chaque led sur celle d'avant (sans revenir a chaque fois a la batterie) sa devrait aller niveau fil, c'est sur que c'est moins economique que 3 par 3 mais si je ne reviens pas a chaque fois a la batterie sa devrait aller. Quel est le soucis majeur de les mettre ttes en parallele ?? dsl pour etre soulant :roll:

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Entre etre lourd ou ignorant, tu as fais le bon choix ;)

Il n'y a pas enormement de difference entre un systeme tout parallèle et un systeme par groupe dans le cas présent car ce sont des faibles courants. Imagine que tu doivent mettre 20 HB LED alimentées a 350mA toutes en parallèle, bonjour l'alimentation alors qu'avec une configuration en groupes c'est plus economique, tu ne perds pas de puissance dans les resistances.

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

Donc pour ce genre de projet, et avec les led que je vais acheter, le montage tt en parallele ne va pas me bousiller ma batterie??

Il n'y a pas de souci majeur avec ce montage hormis le fait que c'est plus pratique en 3 par 3 ??

Encore une question: si je branche mes led "l'une sur l'autre" (en reprenant à chaque fois sur celle d'avant), est ce que, du cable de section 0.35mm² suffit pour la premiere led ?? Ce sera le premier qui va devoir transporter le maximum de courant nan ??

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Si je n'ai pas fait d'erreur voila ce que ca donnera:

Image


Voir aussi la page qui en parle sur le site.

pateu90
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 15:56
Localisation : Franche comté

Message non lu par pateu90 »

pateu90 a écrit :Donc pour ce genre de projet, et avec les led que je vais acheter, le montage tt en parallele ne va pas me bousiller ma batterie??

Il n'y a pas de souci majeur avec ce montage hormis le fait que c'est plus pratique en 3 par 3 ??

Encore une question: si je branche mes led "l'une sur l'autre" (en reprenant à chaque fois sur celle d'avant), est ce que, du cable de section 0.35mm² suffit pour la premiere led ?? Ce sera le premier qui va devoir transporter le maximum de courant nan ??


Il me manque quelque reponses :D sinon merci de me repondre pour toutes mes questions depuis le déut :wink:

Répondre