10 leds dans un cube de résine (fini)

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
sliders_alpha
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2006, 18:34

Re: 10 leds dans un cube de résine

Message non lu par sliders_alpha »

Le tableau m'indique d'utiliser une résitance de 183 ohm et une puissance de 0,16W, à quoi correspond les normes E6 et E12 ?
tes leds on un vf de 3.3V, et neccesiste un courant de 20mA.

si tu utilise 3 pile de 1.5V en serie, tu a 4.5V qui chute tres vite vers 4V (pour les rechargeable) R = (4-3.3)/0.02 = 35 Ohms

il te faudra donc une resistance de 35 ohms avec chaque leds si tu les branche toute en parralelle (de toute façon tu est obliger de toute les brancher en parallele, car une led ne s'allume qu'a partir du moment ou on depasse sont VF, et si yen a 2 en serie, faut depasser 2xVF or comme 4V<3.3*2 tu ne peut pas en mettre en serie)

Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Re: 10 leds dans un cube de résine

Message non lu par Aller Retour »

Comme promis voici quelques images de ma réalisation.
Tout d'abord le cube s'est transformé en cylindre et ensuite j'ai réduit le nombre de leds à 6 pour faire ce premier test
Image
les leds en paralléle sur un domino.
Image
Les mêmes allumées
Image
dans le bloc de résine
Image
vu sur la tranche, les leds allumées
Image
L'ensemble
Je pensais la résine plus visqueuse et en fait, c'est très liquide et du fait de sa densité plus importante que l'eau, le moindre trou devient une chute du Niagara.
Pour obtenir cette parfaite transparence, j'ai utilisé du rhodoïd, qui présente l'avantage de se pelliculer facilement.

Voilà pour ma première expérience et d'autres suivront.
Merci pour votre aide

AR

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: 10 leds dans un cube de résine (fini)

Message non lu par K-RK-S »

Pas mal du tout ;-)

Je me demandais ou tu avais acheté ta résine ? J'en cherche et je susi très indécis... Les vendeurs Leroy Merlin m'ont pas convaincu :?
Led Power

Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Re: 10 leds dans un cube de résine (fini)

Message non lu par Aller Retour »

Je l'ai acheté chez Rougier et Plé qui marche maintenant avec Graphigro. Cela dit le vendeur de Rougier était pas top non plus. Il avait pas l'air de connaitre le produit. L'avantage de Leroy Merlin est le nombre des magasins sur le territoire. Par contre, il n'avait que 500g, mais pour le coup à la moitié du prix du kilo chez Rougier et Plé.
J'ai trouvé beaucoup plus de renseignements sur le site cité dans le premier post de cette discussion.
Une des difficultés étant de calculer le volume de résine le plus exacte possible pour bien doser le cataliseur (au compte-goutte). L'autre difficulté est de faire un moule bien étanche et si possible tapissé de Rhodoïd, sinon attendez-vous à un ponsage assez long.

J'ai une question au sujet des led clignotantes (RVB ou non), comment fait-on pour calculer leur résistance ? Vu que leur intensité et leur puissance ne sont pas précisées... :?:

AR

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: 10 leds dans un cube de résine (fini)

Message non lu par K-RK-S »

Merci beaucoup, à Massy (91) on a un énorme Leroy Merlin mais des vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits et les utilisations qu'on peut en faire donc c'est assez ennuyeux...

Pour ta question, je ne saurais pas y répondre je n'ai jamais regardé ^^
Led Power

Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Re: 10 leds dans un cube de résine (fini)

Message non lu par Loki »

Normalement tu as forcément l'ampérage, le voltage ou la puissance ! Après il y a pas mal de posts où c'est expliqué faudrait que tu tapes "résistance" dans la recherche :)

Répondre