Des barres de LED, pour couleur contre un mur

Vous avez concrétisé vos montages grâce à notre aide, présentez-nous vos réalisations en photos :) .
jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Des barres de LED, pour couleur contre un mur

Message non lu par jC_Omega »

une autre solution très simple :
prendre une petite alim a decoupage toute prete (ca ce trouve n'importe ou ) : par exemple qui te sort du 12V.
ta juste a rajouter une résistance et hop c'est bon, la tension bougera pas meme en cas de surtension


ou comme le dit zelt, dans la solution 2 : mettre un régulateur de tension : genre 7812 si tu veut du 12v (+ bien sur une résistance pour les led)
Mes projets perso :
Image

Youlze
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 54
Enregistré le : 21 juil. 2007, 14:42

Re: Des barres de LED, pour couleur contre un mur

Message non lu par Youlze »

Ok merci pour ces petites précisions.

J'avais fait pareil avec 3 leds vertes incrustées dans un bouchon en plastique de bouteille de lait (peint en noir ca fait un effet spot gratos) sauf que moi l'angle était de 120° donc le rendu n'est pas le même, ca faisait une ambiance tamisée, ca manquait un tout petit peu d'intensité.

En tout cas belle réalisation.
Facile et efficace.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Des barres de LED, pour couleur contre un mur

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
merci Youlze, c'est un moyen simple que j'ai trouvé pour mettre de la couleur dans ma pièces (chambre/bureau) et je m'y sens tout de suite mieux.... c'est bête mais c'est comme sa :) . Pour ce qui est de l'alim, JC, j'ai effectivement une alim qu'on trouve un peut partout, que j'avais récuperer je ne sais où... c'est un bloc comme n'importe quel bloc alim en plastique moulé que l'on peut trouver, avec ces avantages et ces inconvénient.
J'en réaliserai peut être d'autre. c'est rapide, et pas difficile, les moulures peuvent être remplacé par tout autre type de support creux.
a+

Répondre