phototraceur sur circuit imprimé LEd UV ? lien ?

Base de données sur les questions les plus courantes / Savoir définir une résistance avant des Led / Utilitaires de calcul et schéma automatique.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

phototraceur sur circuit imprimé LEd UV ? lien ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

J'ai trouvé ce topics sur un phottraceur de circuit imprimé à LEd UV sur "www.usinages.com"

http://www.usinages.com/phototraceur-ci ... 14400.html

Qu'en pensez vous ? je ne connaissais pas du tout , et ça a l'air intéressant ...

(topics long !)

P/S/Z

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: phototraceur sur circuit imprimé LEd UV ? lien ?

Message non lu par impactld »

C'est énorme comme technique ! Et le procédé permet surtout d'utiliser à peu près n'importe quel support CNC 2 axes de récupération, et à des vitesses hallucinantes... Franchement, C'est puissant !

Je connaissais le collage aux UV. Grâce à une colle réagissant directement aux UV, et l'apport en UVA par un générateur haute puissance et un pistolet automatique (Quelques 40W UV dirigés par fibre optique également..). La colle se durcit presque instantanément au contact des UV (Durée d'illumination inférieure à 2 secondes).

Donc pourquoi pas un procédé de ce type... Il faut juste le support !

Excellent ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: phototraceur sur circuit imprimé LEd UV ? lien ?

Message non lu par jC_Omega »

comme support il faut quoi, j'ai pas bien compris? une plaque d'époxy présensibilisé? puis après on a juste a la gravé?
Mes projets perso :
Image

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: phototraceur sur circuit imprimé LEd UV ? lien ?

Message non lu par CaZaE »

J'ai lue quelque truc et je capte pas bien non plus il énonce plusieurs technique et apparemment celle qu'il utilise nécessite une phase de révélation bain d'arrêt et fixateur ? c'est ca ?
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: phototraceur sur circuit imprimé LEd UV ? lien ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

L'intéressant est le coté automatisation , et la vitesse, optenue avec le recours a une CNC 2 axes et c'est apparemment surtout sur ça qu'a été mis l'accent ...

Bon, c'est sur, ça passe par un développement photographique ...mais c'est vrai que j'ai pas trop suivi et compris quel procédé de développement photographique il font
(développement type circuit en epoxy présensibilisé, ou type photographie argentique papier ? apparemment ce serait du type photo argentique papier !)

En fait, ce qui doit faire la différence, c'est si on travaille en positif ou en négatif (en gros, si on insole les pistes, ou si on insole les espaces entre les pistes )

P/S/Z

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: phototraceur sur circuit imprimé LEd UV ? lien ?

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Bonjour,

L'intéressant est le coté automatisation , et la vitesse, optenue avec le recours a une CNC 2 axes et c'est apparemment surtout sur ça qu'a été mis l'accent ...

Bon, c'est sur, ça passe par un développement photographique ...mais c'est vrai que j'ai pas trop suivi et compris quel procédé de développement photographique il font
(développement type circuit en epoxy présensibilisé, ou type photographie argentique papier ? apparemment ce serait du type photo argentique papier !)

En fait, ce qui doit faire la différence, c'est si on travaille en positif ou en négatif (en gros, si on insole les pistes, ou si on insole les espaces entre les pistes )

P/S/Z
Je pense que le but premier est d'insoler les espaces... Sinon impossible de créer des plans de masses sans une incroyable perte de temps... Cela paraît logique, non ?
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: phototraceur sur circuit imprimé LEd UV ? lien ?

Message non lu par zeltron »

Bon, oui, effectivement, si le C I comporte des plans de masse , l'inverse ferait perdre beaucoup de temps ...

Répondre