Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aides...

Base de données sur les questions les plus courantes / Savoir définir une résistance avant des Led / Utilitaires de calcul et schéma automatique.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aides...

Message non lu par Termi87 »

Bonjour à tous,
voilà quelques jours que j'ai trouvé par hasard, une application fort sympathique pour mon mobile Android.
ElectroDoid qui existerait pour Iphone aussi.

Elle intègre des calculateurs en tout genre, LM317, NE555, calculateur de résistances, sélectionnez les couleurs ..., amplificateur, diviseur de tension et j'en passe...
L'appli est claire, fonctionne bien, gratuite et en français...et peut dépanner débutant comme pro de la bidouille :).

Vous trouverez des aides aussi, avec schéma, sur tous les brochages existants, usb (jusqu’à l'usb 3), hdmi, 1394 ... et j'en passe.

Image
Image

Site du développeur et son QRCODE :
Image
J'attends votre retour pour ceux qui peuvent la tester ;).

Note : Il y a une version "donate" et une gratuite, fouillé à partir du phone, sur le market ;).

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aide

Message non lu par zeltron »

Eh -bé :shock:

j'osais même pas croire qu'un jour un téléphone servirais de traducteur de code couleur ou de calulateur de résistances...qui a pu avoir une idée saugrenue comme celle là :?:

On en oublierais même la fonction première de ces appareils ! en l'occurence qu'un téléphone sert ...à téléphoner :neutral:

(Fonction que certains ne savent même pas faire correctement ...Le mien par exemple, étais infoutu de passer un simple coup de fil ,de toute l'apres midi , même en affichant 5 "barettes" sur 5 "louche" )

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aide

Message non lu par Termi87 »

:mrgreen: Et si tu savais tout ce que sa peut faire d'autre, c'est hallucinant, une vraie mallette à outil : D (tu connais pas la pub, "il y a une application pour chaque utilisation" :)), sa fait GPS, coach sportif et suivi du tracé ... enfin tout, je ne vais pas m'égarer du sujet de base pour te décrire tout ce que ça peut faire : D

C'est fou le progrès !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aide

Message non lu par zeltron »

...Mouais ...Et c'est infoutu de permettre de parler tout simplement a son interlocuteur :?: :shock:

Tandis que ces bons vieux trucs gris , avec un cadran qu'on tournais et qui faisais "terrrrk-terrrrrrrk-terrrrk-terrrrrrrrrrrk-terrrk-terrrrrrk", et un gros combiné au bout d'un cordon spiralé dans lequel on entendais "tut-tut-tut ...Tuuuuuuuuut... Tuuuuuuuuut... Tuuuuuuuuut, ça au moins ça ne faisais certe que téléphoner mais au moins ça marchais bien :mrgreen:

Et tant qu'on y est, vous avez pas une appli de phone mobile qui reproduit la tonalitée d'acheminement ?

bon, désolé d'avoir pollué le topics :S/

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aide

Message non lu par Termi87 »

Salut,
zeltron a écrit :Et tant qu'on y est, vous avez pas une appli de phone mobile qui reproduit la tonalitée d'acheminement ?
Si .... justement, je te propose celle-ci !!! C'est bien celà ? : D
Oui, je sais, "c'est fou ce qui peut exister" :mrgreen: !!

PS: tout est dans le premier post, alors ce qui suit ... vu qu'on est dans le bar, et restant dans le sujet similaire, t’inquiète ;).

Bonne soirée Zelt ^^

schizophrene
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 154
Enregistré le : 05 juil. 2010, 18:34
Contact :

Re: Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aide

Message non lu par schizophrene »

Hello,

Merci pour m'avoir fait connaître cette appli, mais je ne l'ai pas encore trouvée sur iPhone.
Sur ce dernier support, il y a un simulateur assez complet répondant au doux nom d'iCircuit:
mzl.xhsyyzco.320x480-75.jpg
mzl.fubokwfl.320x480-75.jpg
mzl.dznhuooq.320x480-75.jpg
mzl.xaquewaw.320x480-75.jpg
Testé et approuvé, mais ce n'est pas pratique sur un si petit écran... (Existe sur iPad aussi, mais pas testé)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aide

Message non lu par Termi87 »

Salut :).

Pas mal la tienne aussi, en faite, il en existe pas mal des applications électroniques, reste à fouiller.
La tienne là, on dessine sur l'écran, le circuit ?

Pour mon appli, peut être qu'en faite elle existe pas pour Iphone (je ne sais plus où j'avais lu ça) !

PS: je n'ai ni Iphone, et encore moi Ipad ! En faite, aucun "Imachin" ^^ :mrgreen:

schizophrene
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 154
Enregistré le : 05 juil. 2010, 18:34
Contact :

Re: Appli Téléphone Android, avec plein de calculateurs,aide

Message non lu par schizophrene »

Oui, pas le choix à vrai dire, de le dessiner sur l'écran (avec le seul bouton présent en façade, ça risque d'être dur sinon ^^)

Une petite vidéo d'utilisation sur iPad: à voir ici


Répondre