Test du seau à champagne Sefama 105386

Vous avez des composants électroniques en rapport avec les Led chez vous?
Venez présenter votre "exposé test" ici.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Je suppose que " L' IDEE " dont tu parle et qui "a muri dans une autre caboche" , c'est celle de faire un plateau avec des LED à sa périphérie ? pas celle de faire 100 kilomètres en courant avec des LED ? (puisque les deux ont pour point commun de se faire avec des LED :!: )

je me suis dit que tu connaissais sans doute ce site ( ADDM) ...parce tu m'a parlé de ce plateau , en ayant apparemment les mêmes idées ...et en sachant que le dit plateau n'a été posté QUE sur le forum ADDM et nulle part ailleurs :!:

Du coup, AmadeusHF , tu aura aussi vu d'autres idées à base de LED (bâtons lumineux des meneurs d'allure des 100km) la gueule de mon terrain (enfin bon, une partie) et la gueule de l'auteur de ces lignes (enfin bon, une partie ... sauf précisément ma gueule )
Bon, le but n'est pas , via un hyperlien, de parler de fusées de la NASA (ceci dit ça peut être intéressant :neutral: ) ni de donner des idées pour faire un attentat à la bombe (entre un feu d'artifice électrique avec des tempo et une bombe à retardement il n'y a qu'un pas :shock: ) ni de mettre en ligne des photos pour exhiber sa musculature (si ça se trouve, j' peux me rhabiller , AmadeusHF est p' t' être plus baraqué :oops: )

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par Termi87 »

Un magnum ^^, nen mais puis quoi d'autre de plus gros aussi :lol: ... bande d'alcoolique :p :lol: :mrgreen: (nen je déconne).
Salut tout le monde,
alors moi je le trouve super ce seau, mais alors y a vraiment un truc qui me chagrine, rum rum, c'est son esthétique !!! : D On dirait un peau de toilette pour bébé je trouve :!: :!: :roll: .

Bref, sinon, la partie électronique est vraiment bien étudiée, et fournie. Le contrôle de la charge des accus est une bonne chose.
Merci pour le test Zeltron, test vraiment méga fourni ^^!
Attention de ne pas en dire trop ;) ... on sait jamais.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par zeltron »

@ Termi : tu veux dire "un POT de toilette pour bébé " ?
(j'avoue, vite vu, éteint , et sans bouteille dedans , ça fait un peu "popot" pour bébé ...mais de nuit et avec la bouteille de champ dedans, ça change tout et c'est vraiment joli !)
seau lumineux vue géné en situ.jpg
Par ailleurs, si il y avais pas mal de boutanches , et de verres, ou flutes (ou gobelets) , comme en témoigne cette table ...dont la nappe en papier étais déja bien imbibé de diverses boissons alcoolisés (ainsi que certains convives ...) au moment de la prise de vue ! (il y avait du champagne, du vin rouge, du vin blanc, du malibu, et du whisky ...) on ne fait ces "grandes fêtes" que 2 ou 3 fois par an ...et c'est pas moi qui boit tout ! (j'étais plutôt sobre ...surtout que le lendemain j'avai prévu de courir 2 heures ..;prépa pour Millau oblige ! )
seau a champagne allummé 3 red.jpg
et je tenais quand même a ce que cette séance reste un entrainement de prépa à une compét ...et ne devienne pas ...du dégrisement : D

zelt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par Termi87 »

:lol: :lol: Ok, nen mais c'est vrai que l'effet est des plus sympa et original :). Oui je parlais des pots pour bébé ^^

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par zeltron »

Bonjour

@ AmadeusHF :
t'est ou :?: et , dis, t'est pas vexé au moins :oops:
(plus de réponse ...peut être est il occuppé)

@ tous :
Il est a noter que la partie alimentation du seau à champagne avais été prévu initialement pour n'importe quel transfo prise moulé donnant 7,5 à 8V pour les premières versions (non régulés, et pouvant être alternatif ou continu) d'ou les diodes de redressement et condo de filtrage... et qu'ensuite ils ont remplacé le transfo par des alim à découpage (moins lourdes et moins chères) donnant la même tension.
de ce fait ( et c'est bon a savoir, le jour ou l'alim à découpage fournie sera en panne ...ce qu'on ne souhaite pas mais peut arriver un jour) ce seau à champagne lumineux se contente de n'importe quelle alim donnant la même tension et se fiche éperduement des polarités de la fiche :!:

zelt

AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par AmadeusHF »

zeltron a écrit :@ AmadeusHF :
t'est ou :?: et , dis, t'est pas vexé au moins :oops:
(plus de réponse ...peut être est il occuppé)
Pas du tout vexé Zelt ! Je suis bien là...perdu dans mes montages. J'ai reçu tout le matos ce matin pour faire le boitier alimentation, alors du boulot en perspective. :p

Si ta question est : dans quel coin..la réponse est : sur Lille et ses alentours.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par zeltron »

Bonjour

@ AmadeusHF

Je me disais "il est peut être occuppé avec du fil de jarretières et ses relais et ses inflas " ...
ou alors "il prépare les floods, et la p'tite huile qui va bien" ... : D

Bon, sur ce, a propos d'électronique : bonnes bidouilles , et , à propos de bowling : ne fais pas comme Gaston 'yeha"

zelt

AmadeusHF
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 127
Enregistré le : 03 août 2009, 09:18

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par AmadeusHF »

J'essaye d'arrêter le jeu façon gaston...et y a longtemps que j'ai pu fait de café dans un circuit de chauffage central...donc mon psy pense que je suis sur la bonne voie ! :lol: :lol: :lol:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par zeltron »

test

(des avaries informatiques se sont produites...ça recommence)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Test du seau à champagne Sefama 105386

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ça remarche !

En guise de conclusion finale (pour le seau à champagne)

Le produit :

Les "plus" du produit :
-Beauté des effets (allummé, de nuit)
-possibilité de choisir entre changement de couleur automatique et couleur fixe (avec ou sans télécommande)
-possibilité de régler la vitesse et la luminositée (avec télécommande seulement)
-autonomie assez importante (et conforme aux spécifications)
-électronique bien concue , bien réalisée, bon dimensionnement des composants (rare sur des produits grand-public souvent "baclés" )
-alimentation du seau assez tolérante (acceptant les tensions non régulés et n'importe quelle polaritée)
-piles de la télécommande fournies et facile à changer (sans outil !)
-charge controlée électroniquement avec arrêt en fin de charge (évite la détérioration de l'accu par surcharge)
-conformeitée alimentaire (pour le seau) et conformitée RoHS (de l'électronique)
-prix raisonnable (assez peu couteux eu égard de la nature et la complexitée du produit)

les "moins" du produit :
-Eteint et de jour, le matériaux (plastique) et le look du seau ...sont discutable (rappelle un peu un "pot pour bébé" )
-certaines fonctions ne sont pas acessible sans télécommande (fonctions secondaires )
-l'accumulateur est difficilement remplaçable (collé , et inacessible sans tout démonter) toutefois il est d'une bonne capacité et sa charge est bien gérée (il devrai être assez durable)

Emballage, Documents , pages web :

Les "plus"
-emballage correct et esthétique
-spécifications conformes a celles de la notice et de l'emballage
-les précaution d'usage sont bien mentionnés

les "moins"
-la notice fournie est assez "spartiates" et ne fournis que des infos limités (certe suffisantes pour l'usage normal)
-le site web ne propose pas de vente en ligne du produit et ne fournit que peu de renseignements (ou ils sont réservé aux professionnels et protégé par mot de passe ...)

Pour les autres points abordé , sans rapport avec le produit, vous pouvez me contacter par e-mail , ou via un autre topics

Zelt

Répondre