Des fausses ampoules Led chez lumitronix

JeSuisPasUneLumiere
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:28

Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par JeSuisPasUneLumiere »

bonjour,
j'ai acheté 2 ampoules "Philips Master LED Bulb E27 18W, blanc chaud" chez lumitronix il y a moins d'un mois et j'ai été très déçu à leur réception, elles n'étaient pas plus lumineuses que mes osram équivalent 75W et avaient des coupures d'une seconde toutes les heures, je trouvais qu'elles étaient aussi très chaudes et très vite. J'ai donc contacté lumitronix pour leur demander si d'autres clients avaient constaté le problème, ce à quoi ils m'ont répondu que non et que je n'avais qu'à leur retourner pour échange. Après leur avoir retourné ces deux ampoules, ils m'ont envoyé un mail pour me dire que ces ampoules étaient des faux et que je devais choisir d'autres articles ou un remboursement.

J'avoue ne pas comprendre comment un vendeur de ce type peut être fourni en fausses ampoules, comment savoir dans ce cas si des ampoules de marque vendues sur des grands sites ne sont pas aussi des faux qui auront du coup une durée de vie de quelques mois. Je dois dire que l'emballage carton était absolument parfait et donnait l'impression d'être authentique.

Tout ça est assez déroutant et pour un particulier comme moi. J' essaye juste de faire des économie et ça semble plus compliqué que prévu.
Combien d'ampoules déjà achetées sont des vraies et auront la durée de vie annoncée?
Combien d'acheteurs n'ont pas de moyen de comparaison et gardent ces ampoules contrefaites en payant le prix fort?
Où acheter en toute sérénité dans ce cas?
merci de vos conseils.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

sur ce genre de produits, ce sont souvent les composants internes qui sont des conterfacons , et hélas ça ne se voit pas sur l'emballage (si celui ci est bien fait) ou sur le produit fini lui même ...
Ca se voit en faisant des mesures électriques (et en trouvant des valeurs différentes de celles des caractéristiques nominales, enncore faut il être équipé des instruments nécessaires ...) ou en démontant tout et inspectant le contenu des composants (comme ce n'est pas fait pour être démonté , un tel démontage est certe parfois instructif, mais souvent destructif ! )

Le citoyen lambda ne peut donc pas vérifier grand chose, ni même tres souvent le vendeur d'ailleurs ! ( a moins d' être bien équipé et d'être prêt a sacrifier un certain nombre de produits pour faire des essais ou les démonter... )

je dirais, pour limiter les risque
-de n'acheter que des grandes marques sures , et des produits pas trop nouveaux mais étant déja des valeure sures (ce qui permet d'avoir plus facilement des éléments de comparaisons, et exclut de ce fait des produits "trop nouveaux" , qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs ... bon, c'est dommage pour ceux qui veulent un produit innovant " dernier cri " mais, personnellement, je n'achète jamais de produit "dernier cri" ! ça limite les ennuis, qu'ils soient contrefais, ou bien d'origine mais mas au point ...car souvent , un produit "dernier cri" est un produit pas au point ! )
-de ne jamais acheter sur internet , ni dans une solderie, ni un discounter , ou dans une grande surface alimentaire quelconque ...
(mais uniquement dans des magasins sérieux, des revendeurs de fournitures électriques, ou électroniques, a la rigeur des grandes surfaces de bricolage, et dans tous les cas des magasins ayant pignon sur rue ...Evidemment, ça limite, hélas, beaucoup le choix mais ça limite les problèmes, et on a plus de chances d'avoir un interlocuteur , des résultats rapides, et sans frais d'expéditions, en ramenant le produit là ou on l'a acheté en cas de problème ! )

l'autre solution (valable surtout pour un achat en gros) est , avant l'achat final de tout un lot : d'acheter quelques échantillions , et de les soumettre a des essais, des examens, des démontages (mais ça ne devrai pas être le role du citoyen lambda de faire ce genre d'essais !) et ensuite seulement d'acheter les produits , en lot, en s'assurant que ce soient les mêmes ! (évidemment , ce n'est pas appliquable pour un particulier qui veut UNE AMPOULE LED, il ne va pas en acheter PLUSIEURS pour faire des essais et les démonter ! )

P/S/Z

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par Gérard »

zeltron a écrit :Bonjour,

...

-de ne jamais acheter sur internet , ni dans une solderie, ni un discounter , ou dans une grande surface alimentaire quelconque

...

P/S/Z
C'est une plaisanterie ?
J'achète régulièrement en Asie et jamais déçu.
Les prix sont imbattables et le port est très souvent gratuit.

Les délais sont un peu longs par contre.

Regarde un peu l'emballage de ce que tu achètes en France, c'est très souvent Made in China ...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ben y en a qui ont de la chance ...

Les tres rares expériences d'achat par internet, en chine, que j'ai pu effectuer (du moins quand ça ne plante pas et quand ma connexion internet ne déclare pas forfait ...) m'ont valu des produits qui certe fonctionne (c'est à dire que ça s'allumme...) mais contefaits, ou mal foutus, avec des faux logos CE ! aussi je n'ai pas voulu renouveler ce genre d'expérience !

(bon, certe, ça fonctionnais quand même , mais il fallais commencer par démonter, modifier /remettre aux normes les produits neufs recu ...ce qui ne devrai pas être le travail de l'usager , qui devrai recevoir un produit correct sans devoir commencer par le "chimistrer" pour l'améliorer!)

Mais OU avez vous acheté vos "ampoules LED " , Gérard !

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par Gérard »

Ici http://www.ebay.com/itm/E27-GU10-MR16-3 ... OC:FR:3160

en mai 2013 et tout fonctionne encore.

PS : tu peux me tutoyer ;)

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par ced35 »

pour ma par jamais eu de problème avec les ampoule acheter direct en chine
chez moi j'ai une quarantaine d'ampoule comme celle la
http://www.ebay.fr/itm/170647023391?ssP ... 1423.l2649
qui on pour la plupart plus de 2 ans et jamais eu de problème avec une

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par Gérard »

Tu vois Zeltron, je ne suis pas le seul.

LedsBoutique
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2015, 15:08

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par LedsBoutique »

Bonjour,

Je suis gérant d'une société française de LED qui est soucieux de l'environnement et qui aime travailler localement !
C'est pour cela que nous proposons notre marque FulLED sur notre site de vente www.ledsboutique.com

Vous y trouverez de la vraie qualité avec de bonnes garanties et un concept de satisfait ou remboursé.

Contactez nous pour toutes questions sur n'importe quel produit LED et nous nous engageons à vous trouver des réponses personnalisées dans les meilleurs délais.

Nous avons mis en place des vidéos sur notre site et Youtube démontrant la qualité de nos produits.

contact@ledsboutique.com
www.ledsboutique.com

Edil
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2015, 16:40

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par Edil »

Bonjour à tous,

Il y a effectivement de nombreuses contrefaçons, j'en ai déjà malheureusement fait les frais à maintes reprises.

Personnellement j'achète régulièrement des spots LED GU10 230 volts 3 watts sur cette e-boutique. Elle livre en France, en Belgique et partout en Europe. Je n'ai jamais eu le moindre souci quant à la qualité des produits ou au délai de livraison. De plus, le fournisseur semble certain de la haute performance des articles qu'il livre puisque tout est couvert par deux années de garantie et la clientèle peut renvoyer ce qui ne lui convient pas sous les 14 jours tout en bénéficiant d'un remboursement total, ce qui est plutôt rassurant je trouve. Ceci dit, j'ai commandé plusieurs fois et je n'ai jamais rencontré de déconvenue.

Bonne fin de journée,
Edil

mananee
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2015, 04:52

Re: Des fausses ampoules Led chez lumitronix

Message non lu par mananee »

avant l'achat final de tout un lot : d'acheter quelques échantillions , et de les soumettre a des essais, des examens, des démontages
gclub

Répondre