Commet choisir les empoules

tiffanychange
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:56

Commet choisir les empoules

Message non lu par tiffanychange »

Bonjour
Je tombe sur cette page de ebay http://www.ebay.fr/itm/Edison-Ampoule-F ... 82936c9ced
Il y a bp types à choisis mais je ne sais si c'est convient pour moi et quel type est mieux?
Y-a-il personne m'aider à choisir?
Mille merci d'avance!

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Commet choisir les empoules

Message non lu par Gérard »

Si toi tu ne sais pas ce qui convient chez toi, comment veux-tu que nous le sachions?

tiffanychange
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:56

Re: Commet choisir les empoules

Message non lu par tiffanychange »

*-) Désolé, je seulement voudrais savoir les différences parmis tous ces choix. Merci en tout cas!

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Commet choisir les empoules

Message non lu par Gérard »

Les différences sont esthétiques.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Commet choisir les empoules

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je ne sais pas si il faut considérer que c'est une pub déguisée ...Mais le lien pointe vers de fort belles lampes, dont des lampes à "filament LED" (dont le principe de réalisation et de fonctionnement est fort bien expliqué ici http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... lament-led )et des "re-fabrication" de lampes à incandescence à filament tungstène conventionnelles (comme on en fait hélas plus ! et c'est dommage)

Le choix de la lampe dépendra
-de l'encombrement (s'assurrer que l'ampoule entre dans le luminaire !)
-de la puissance (en choisissant une puissance adaptée a l'éclairage souhaité, tout en ne dépassant pas la puissance maxi du luminaire)
-de critères esthétique (ces lampes sont effectivement bien plus esthétiques que ces abominables fluo compactes en double "U" ou en spirale , reste a choisir les formes adaptés au style du luminaire ou de la pièce ...)

dans le cas de la lampe à filament LED, leur rendement très intéressant permet des économies tout en ne nuisant pas a l'esthétique...Reste qu'on ne sais encore pas grand chose de la fiabilitée réelle de ces types de lampes , très récentes, surtout lorsqu'elle sont issu de petits fabricants chinois (le soin accordé à leur fabrication a une grande influence sur la fiabilité et la durée , et elle sont encore si récentes qu'on n'a pas encore assez de "recul" pour en juger !?)

Répondre