Besoin d'avis pour choisir mes LEDs?

floupi
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:18

Besoin d'avis pour choisir mes LEDs?

Message non lu par floupi »

Bonjour,
je recherche de l'aide afin de choisir les composants permettant d'automatiser les lumières de ma chambre/bureau,
je souhaiterais pouvoir réglés la chaleur, l’interrupteur et l’intensité lumineuse des lampes LEDs, par un système Bluetooth relié à une carte Arduino pour finalement réguler tout ça sur mon téléphone.

quelques infos :
-La surface de ma chambre est de 10 m², (2.85m largeur, 3.5m longueur, 2.4m hauteur).
-La chambre à deux lampes : une ampoule d'un culot E27 au centre de la pièce et une lampe de bureau qui supporte les ampoule R50 (culot E14) elle a une puissance max de 40W.

Je voudrais donc s'il vous plaît avoir vos conseils sur le choix du nombres de Lux (100,200 ou plus ?), des LEDS, des variateur de tensions compatible et autres ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Besoin d'avis pour choisir mes LEDs?

Message non lu par Gérard »

Tu devrais aller dans un magasin de bricolage, voir ce qui est exposé et ce qui te plait. Nous n'avons pas tous les mêmes goûts et ce qui me plait ne correspond pas forcément à ce qui te plait à toi.

floupi
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:18

Re: Besoin d'avis pour choisir mes LEDs?

Message non lu par floupi »

Je suis clairement perdu pour tout ce qui concerne l'éclairage, c'est peut être pour ça que je voudrais avoir des LEDs dont la température et l’intensité soit variable, donc en vrai si vous avez des préférences personnelles, je suis preneur.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Besoin d'avis pour choisir mes LEDs?

Message non lu par Gérard »

Je n'ai pas ce type d'éclairage chez moi et donc pas d'avis.

Aimée5
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 03 févr. 2020, 08:06

Re: Besoin d'avis pour choisir mes LEDs?

Message non lu par Aimée5 »

Bonjour,
Selon vos besoins lumineux et votre installation électrique, vous pourrez choisir vos luminaires d’intérieur pour l’ensemble de vos pièces. Un luminaire qui viendra remplacer une ampoule à nue apportera une qualité d’éclairage et un rendu esthétique. Prenons comme exemple pour le salon, dans cette pièce, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de luminosité, ce que je vous recommande est de vous équiper d’éclairage LED. Vous pourrez ainsi choisir l’ambiance idéale pour chaque moment. Dans cet espace, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens.

Répondre