Comment réalisés mon circuit électrique LEDs ?

floupi
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:18

Comment réalisés mon circuit électrique LEDs ?

Message non lu par floupi »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour la conception d'un circuit électrique, en série, simple pour un projet de lycée.

J'ai 3 LEDs infrarouge de tension Vf et courant If type 1.65V, 1000mA (ce sont des SFH4716A).

Le problème étant quelles sont de très haute consommation, d'après ce que j'ai pu voir on recommande pour mon circuit électrique une tension d'alimentation 20% supérieur à celle du total des LEDs https://youtu.be/pO4XxRYxgcE?t=443.

Sachant qu'elles sont en série donc (1.65 x 3 = 4.95V) il me faudrait donc (4.95 x 1.2 = environ 6V).

Autre problème cela crée une résistance très faible (r = (6V - 4.95V) / 1A = 1.05 ohm) de l'ordre de l'ohm voire moins, elle ne risque pas de surchauffer ?

Et dû à la consommation élevée des LEDs 1A, je ne sais donc pas s'il faut utiliser un "Driver de LED", ni même comment réguler ou choisir les bons composants, sachant que je peux choisir n’importe quel transformateur est ce-que la règle des 20% pour la tension d'alimentation s'applique toujours ?

je suis désoler pour le dérangement, je n'ai vraiment pas l’habitude de faire de l'électronique et chaque question que je me pose en soulève 3 autres 'rhaa'

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Comment réalisés mon circuit électrique LEDs ?

Message non lu par Gérard »

Bonjour,
Vu le courant demandé, il faut choisir un driver de LED prévu pour cette intensité.

Répondre