assistance pour projet bandeau led

hadrienfavrole
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2020, 12:47

assistance pour projet bandeau led

Message non lu par hadrienfavrole »

Bonjour,
J'ai pour projet de créer une installation lumineuse (lumière directe) à l'aide de bandes led. Le but est d'éclairer une surface d'environ 40m2 avec une lumière blanche naturelle régulière sur tout la surface sans zones d'ombre (c'est pour un éclairage de magasin). Pour ça, je prévois d'installer 4 bandes de 5 mètres linéaires montées en série espacés de 50 cm environ. La lumière, en plus d'éclairer la pièce, a pour but d'amener de la lumière pour des plantes en complément de la lumière naturelle (je précise que je ne cherche pas de rendu spécifique comme le propose les leds prévues pour la croissance des plantes ou encore la floraison).
Ma question concerne l'intensité lumineuse (la quantité de lumens) nécessaire à mon projet pour choisir les bonnes bande led. Dois je choisir un bandeau annonçant 2000, 3500, 5000 lumens au mètre?
Ensuite, dois-je chercher un transformateur pour toute l'installation ou en installer des moins puissants à chacun de mes linéaires?
Et enfin, des marques/fabricants à me conseiller? Car il y a pas mal de choix et beaucoup de tarifs différent!
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
Et bonne année!

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: assistance pour projet bandeau led

Message non lu par Gérard »

Bonjour, bienvenu et Bonne Année,
C'est assez difficile de répondre, je pense que tu devrais aller voir dans un (ou plusieurs) magasin(s) de bricolage pour voir ce qui se fait.
Bonnes recherches.

Répondre