Bande LED ne s'allume plus

Matt
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2023, 21:13

Bande LED ne s'allume plus

Message non lu par Matt »

Bonjour à tous,


Bon je vous présente le problème en espérant que quelqu'un aura la solution miracle :

J'ai installé une bande LED (neuve) qui a fonctionné sans pb pendant environ 3 semaines.
Du jour au lendemain elle a refusé de s'allumer via la télécommande. (elle s'est cependant rallumé 1 ou 2 fois par chance peut être)
J'ai réussi à la refaire partir grâce à une autre télécommande en maintenant le bouton "on" enfoncé pendant que je débranchais/rebranchais l'alimentation. (astuce que j'avais trouvé qui est sensé réinitialiser la télécommande avec la bande LED).

A ce point j'avais décidé d'éteindre et d'allumer la bande LED en débranchant/rebranchant l'alimentation car pour le reste des touches de la télécommande (même l'ancienne) tout fonctionnait.

J'ai cependant appuyer par mégarde sur la touche "off" de la télécommande et depuis plus moyen de revoir sa douce lumière malgré la manip de reset télécommande (j'y crois de moins en moins à ce truc).

Pour ma part je pense que le capteur infrarouge est défaillant mais je ne comprends pas comment il peut refonctionner par moment...

J'attends vos retours, si vous avez besoins d'info complémentaires n'hésitez pas bien sur

Répondre