Alimentation Strip Led!!!

Fobi1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2010, 18:50

Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Fobi1 »

Bonsoir,

Je suis jeune designer, et j'expérimente les strip led dans la création de luminaire.
La plupart des alimentations fournis ou proposée sont des alimentations assez encombrante
et qui présentent un ampérage conçus pour alimenter les rubans allant jusque 15m.
Cependant, j'ai acheté un kit de strip led 1.5 mètres avec son transfo enfichable de 12v/1A- 6W,
donc beaucoup plus petit. J'utilise au maximum un mètre de strip led par luminaire.
Donc avant d'acheter ces rubans en plus grande quantité, je me pose la question si je pouvais acheter
des tranfos classiques 12V/1A ou 12V/2A, et s'ils doivent être à tension fixe et à découpage?
Ou avec d'autres spécificités?

Merci D'avance.

Fab

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par impactld »

Salut

tu peux parfaitement acheter des transfos 12VDC 1A pour alimenter ta bande strip... Ainsi tu peux acheter des bandes en rouleaux (Economie), et des transfos en nombres...

Tu peux même trouver des micro transfos 1W ou 3W, qui fonctionnent en 350mA et peuvent supporter une tension allant jusqu'à 12V... Donc tu peux alimenter des bandes de quelques centimètres... Pratique dans les recoins... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par ambiama »

Complètement d'accord avec ImpactLD sur les transfos 12V.
Les micro transfo sont limité en courant ? Dans ce cas, tu n'as pas trop de variations de lumière entre deux longueurs différentes ?

Fobi1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2010, 18:50

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Fobi1 »

Merci beaucoup, je vous ferai savoir la suite!!!

Fab

remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:02

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par remydedez »

Salut à tous,

j'ai projet de faire une petite enseigne lumineuse pour la chambre de bébé d'un ami que j'aimerais rétro éclairé par led seulement j'ai quelques questions.

Déjà sur le choix des leds rubans:

Quel type de led choisir 5050 ou 3025 ? sachant que j'aimerais l'éclairé en blanc, le faite de changer les couleur en rgb pourrait etre sympa aussi mais apparement impossible de faire du blanc en rgb :(

Je voudrais un type d'alimentation le plus discret possible pour pouvoir l'incrusté au dos (j'ai en gros 2,5cm de profondeur dispo.

Bref si vous avez des conseilles et bonne adresses n'hésitez pas car sur le net il y a énormement de choses et difficile de faire un choix.

Voilà le projet en image:
enseigne-2.jpg
merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 13 déc. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de l'image via le forum, merci de passer par là à l'avenir.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Vous pouvez faire du blanc en partant des couleurs, mais il est nécessaire d'avoir un petit boitier électronique en plus.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Termi87 »

remydedez a écrit :Salut à tous,

j'ai projet de faire une petite enseigne lumineuse pour la chambre de bébé d'un ami que j'aimerais rétro éclairé par led seulement j'ai quelques questions.

Déjà sur le choix des leds rubans:

Quel type de led choisir 5050 ou 3025 ? sachant que j'aimerais l'éclairé en blanc, le faite de changer les couleur en rgb pourrait etre sympa aussi mais apparement impossible de faire du blanc en rgb :(

Je voudrais un type d'alimentation le plus discret possible pour pouvoir l'incrusté au dos (j'ai en gros 2,5cm de profondeur dispo.

Bref si vous avez des conseilles et bonne adresses n'hésitez pas car sur le net il y a énormement de choses et difficile de faire un choix.

Voilà le projet en image:
Image

merci à tous
Bonsoir,

si j'ai bien compris, vous découper des silhouettes, dans du plexi par exemple, et vous voulez éclairer par derrière ? C'est une bonne idée, d'autant plus que la lumière émise par les led ne pourra pas être vu directement par le bébé, et ça c'est bien ! :)

remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:02

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par remydedez »

oui c'est un rétroéclairage, les led seront en retrait d'environs 5 cm des bords de "l'enseigne".

J'ai vu effectivement que l'ont peux faire du blanc avec du rgb, que pensez-vous de ce genre de kit pour mon application ?

http://cgi.ebay.fr/5M-500cm-SMD-5050-RG ... 4aa63397d2

par contre apparement il n'y a pas d'alim dans ce kit :(

savez-vous où s'en procurer une ? peu encombrante si possible ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par Termi87 »

Effectivement l'alim n'est pas fournie.
Puré, hallucine, chaque fois que je cherche 5m de bandeau led RGB sur Ebay, j'arrive jamais à trouver des prix aussi bas ! Je sais pas comment vous faites tous, mais moi j'ai mis le lien en favoris .... décembre étant dur pour les finances, je vais attendre un peut avant de m'en prendre un ! :p

Pour l'alim, le kit de 5m consommant selon ce qui est écrit, 36W au maximum (dépend de la couleur), pourquoi ne pas partir sur une alimentation murale de ce type (type d'alimentation à découpage, très stable) :ICI

Mais comme c'est "limite", et pour ne pas avoir conseillé quelque chose de trop juste (bien que normalement il n'y ait aucun problème. En plus le module de contrôle permet d'abaisser la luminosité, donc la puissance consommée), pourquoi ne pas se tourner vers plus gros (mais pas testé personnellement) :ICI, avec avantage d'être étanche, ce qui nous intéresse je dois dire ... pas !

remydedez
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 30
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:02

Re: Alimentation Strip Led!!!

Message non lu par remydedez »

merci pour ces infos ;) je partirais plus sur ce genre d'alim' que j'incrusterais dérriére dans le bois.

Mais laquel choisir....

http://www.led1.de/shop/index.php?cName ... 67_271_272

Répondre