Projet Eclairage Vitrines

opti'cien
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2011, 09:31

Projet Eclairage Vitrines

Message non lu par opti'cien »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec un projet d’éclairage pour des vitrines, et en trouvant votre forum je pense avoir trouvé des personnes passionnées capables de m'aider.
Ce n'est pas un projet énorme, mais déjà pas mal important pour moi.

J'ai toute une longueur de vitrine intérieures en fer, très sombres. Je voudrais les éclairer de l'intérieur, j'ai réfléchis pour le moment sur comment accrocher des bandeaux de LED pour que ça se voit presque pas et que ça éclaire bien l'intérieur.
Il y a des parties hautes de 1,10m de hauteur et des parties basses de 70cm.
Il y a 6 vitrines, et il faut 1 bande de LED de chaque coté.

En résumé, 12*1,10m + 12*70cm soit aux alentours de 22m...

Seulement ces 22m ne peuvent pas être sans discontinuité et c'est bien la le problème pour moi.
Il faut absolument séparer cela en 24 bouts de bandeaux LED !

J'ai vu car j'en ai commandé 2 pour essayer, que l'on peut les couper, mais ce n'est pas tout...
Car une fois posés, il faut les relier et les alimenter !
Et on ajoutera ensuite le fait qu'il faut aussi trouver une solution qui ne soit pas trop trop onéreuse.

J'imagine donc que l'on peut découper, souder, et relier 2 bandeaux avec des petits câbles tout fins qui permettront alors de faire des angles et d'être plus facilement cachés.

Pour relier les parties hautes et basses, il me faudra environ 20cm et on pourra passer d'une longueur à l'autre avec 90cm.

Pour la partie électrique, j'ai environ 20cm de "vide sanitaire" en dessous sur toute la longueur.

Au fait, les leds utilisés seront les 5050 qui sont les plus puissantes, en blanc (chaud ou froid il faut d'abord que je fasse un essai) mais surtout pas RGB car les RGB que j'ai commandées pour essayer ne donnent pas vraiment de blanc, c'est quand même plutôt bleu.

J'espère que vous pourrez comprendre mon projet car je ne suis peut être pas très clair.
Je vous ferais sinon un petit schéma demain si je trouve le temps.

Je vous remercie pour votre lecture et par avance par vos conseils.

opti'cien
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2011, 09:31

Re: Projet Eclairage Vitrines

Message non lu par opti'cien »

Je vous joint un petit croquis pour vous représenter l'installation.

Ce qu'il faut trouver en gros c'est comment relier tous ces rubans de LED, comment les découper (dois-je acheter des bobines de 10m et faire mon bricolage?), et aussi comment les alimenter car ça va commencer à consommer un peu :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

opti'cien
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2011, 09:31

Re: Projet Eclairage Vitrines

Message non lu par opti'cien »

Je rajoute des précisions après avoir jeté un oeil sur différents fournisseurs.

Il serait bien que l'on puisse contrôler l'intensité de tout cela, comme par exemple quelque part où j'ai vu 3 interrupteurs, pour différentes intensités :)

Et je viens de voir aussi qu'il existe à priori des bandeaux qui éclairent non pas de face mais de côté... ça serait beaucoup plus simple aussi pour moi, si cela existe en 5050 avec la même puissance

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Projet Eclairage Vitrines

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Financièrement parlant, il vous serait plus intéressant d'acheter de grands rubans. Puis de les couper vous-même.

Répondre