installation bandeau led sur marches d'escalier

Dogui50
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2012, 17:24

installation bandeau led sur marches d'escalier

Message non lu par Dogui50 »

bonjour,
je voudrais installer des bandeau de leds sous chaque nez de marche de mon escalier
donc environ 70 à 80cm * 13 marches

Je suis intéresse par les bandeaux leds Magic dream
j'ai trouvé sur ebay des kits:
http://cgi.ebay.fr/12V-Intelligent-RGB- ... 3cc2955cf2

en admettant que j’achète 2 kits que je coupe les bandeau tout les 70 cm puis je alimenter toutes mes marches en sachant que je veux utiliser qu'une seule télécommande et que mon escalier est en limon central passage fil seulement à l'axe de l'escalier.
quelqu'un à il des schémas pour cela?
merci

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: installation bandeau led sur marches d'escalier

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

Voici ma réponse pour ce que j'ai compris :
- Dans un premier temps, avec 70cm par marche, sachant que le bandeau choisi possède des led smd 5050, qui sont les plus puissantes, je pense que ça éclairera beaucoup trop ! Il faudrait peut etre plus s'orienter vers les bandeaux à base de led SMD 3528 (je crois que c'est le bon code), qui sont je crois 2 fois moins puissantes. Sinon, diminue les dimensions prévues...

-Je pense ensuite qu'il est tout à fait possible de commander avec une meme télécommande, deux contrôleur rgb identiques, à condition de placer entre autre les capteurs au meme endroit.

Bonne soirée.

OXARO
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 09 déc. 2009, 12:29
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94420
Contact :

Re: installation bandeau led sur marches d'escalier

Message non lu par OXARO »

les controlleurs RGB se synchronise avec une seul télécommande.

la 3528 est un boitier de meme que le 5050 ou 5060 mais il n'y a pas de relation direct entre le flux de chaque boitier.Pour exeple une 5050 peux sortir 21lm alors qu'une 3528 qu 2lm.
cela est uniquement du aux différents bin d'intensité qui est propre a chaque LED et surtout a la qualité de la LED utilisé...une EPISTAR par exemple ce n'est pas cher comparé a de la CREE mais faut pas lui demandé des miracles a un même courant donné...CQFD.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: installation bandeau led sur marches d'escalier

Message non lu par Termi87 »

Oui enfin quand on dit SMD 5050 ou 3528 on parle bien des bandeaux led, pas des boitiers qui les commandes :) ! Je crois que tu t'es soit mal exprimé soir embrouillé, enfin, moi j'ai saisi !

elbabao
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2012, 21:47

Re: installation bandeau led sur marches d'escalier

Message non lu par elbabao »

bonsoir !!
faire tres attention je suis dans le métier de l éclairage LED et tous ses rubans sont de tres mauvaises qualites !!!
Tous les rubans chinois sont tous differents .
soit il eclaire trop ( mal aux yeux )
soit il fonctionne mal ( duree de vie tres limitée ) ....

POur ma pars n acheter pas tous ses Ruban le mieux est de demander a des professionnels même si c est pour des petites installations !!!

a +

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: installation bandeau led sur marches d'escalier

Message non lu par Termi87 »

elbabao a écrit :bonsoir !!
faire tres attention je suis dans le métier de l éclairage LED et tous ses rubans sont de tres mauvaises qualites !!!
Tous les rubans chinois sont tous differents .
soit il eclaire trop ( mal aux yeux )
soit il fonctionne mal ( duree de vie tres limitée ) ....

POur ma pars n acheter pas tous ses Ruban le mieux est de demander a des professionnels même si c est pour des petites installations !!!

a +
Bonsoir,

oui enfin il faut pas exagérer non plus, j'ai des bandeaux chinois qui fonctionnent depuis plusieurs années tous les jours, parfaitement. De plus, je ne pense pas personnellement que les bandeaux soient soumis aux même disparités que l'on peut constater sur les lampes led. Mais pour rester dans le sujet, pour un éclairage (ponctuel ?) dans un escalier, ça suffit amplement, et, bien placé, les bandeaux en haut des marches ne feront pas mal aux yeux quand on se trouve en bas de l'escalier ...

Répondre