installation 10 M led rgb sur un store ext.

samson
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 43
Enregistré le : 18 mai 2012, 01:32

installation 10 M led rgb sur un store ext.

Message non lu par samson »

Bonjour je dois installer 8 mètres de bande led rgb étanche sur un store a l'extérieur.

la bande sera posé sur une longueur de 8m dans le bas du store .

je compte je pense éventuellement mettre un profil au cas ou il rammasserait la pluie.

pour le branchement si je prends du led 14,4 w/m x 8m = 115.2W

donc puis-je compter que 1 transfo de 120 w suffit ou dois je compter un ptit peu plus.?

sinon je dois je pense acheter un amplificateur pour les couleurs rgb.

Ampoultec
Professionnel
Professionnel
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2013, 21:24
Localisation : Alsace
Contact :

Re: installation 10 M led rgb sur un store ext.

Message non lu par Ampoultec »

Bonsoir,

En règle général, il vaut mieux ne pas dépasser les cinqs mètres sans utiliser un amplificateur et une nouvelle alimentation.
Les leds sont fixées sur un ruban souple qui sert en fait de circuit imprimé et qui a malheureusement sa propre résistance. Vu les intensités en jeu (théoriquement 1,2 ampère par mètre en 5050 60 leds au mètre), cette résistivité engendre rapidement un chute de tension et une perte de luminosité en bout de ruban.
De plus 8 mètres de ruban correspondent comme vous le calculez à 115,20 watts bien que pour la raison évoquée précédemment (résistance du support), chaque mètre consomme moins que le précédent...
Néanmoins, il faudrait théoriquement une alimentation de 150 watts pour que celle-ci fonctionne à 80% au plus de sa charge maximum.
Pourquoi alors ne pas utiliser deux alimentations de 75 watts moins volumineuses, couper le ruban au milieu et alimenter 4 mètres à partir de chaque extrémité?

Nicolas

Répondre