Comment bien choisir son Ruban Led ?

edouard.lee
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2015, 11:17

Re: Comment bien choisir son Ruban Led ?

Message non lu par edouard.lee »

Bonjour,

Je cherche a acheter du ruban Led en blanc chaud et blanc pour effectuer un éclairage direct des pieces de ma maison hors voila 2 jours que je cherche des informations sur le sujet mais je ne trouve rien de concret par rapport a mes exigences, donc je fait appel a votre savoir pour m'aiguiller.

Mon choix c'est principalement porté sur les ruban led 220V.

1 : Faut il qu'il y ai une resistance entre chaque led comme j'ai pu le constater sur les samsung ou si il y en a une pour 3 cela est suffisant au point de vue intensité / durée de vie ?

2 : Quel avantage y a t'il a utilisé une 220v par rapport a une 12V mis a part le transformateur et le fait qu'en 220v on peux avoir une distance de 50m sans perte de luminosité comparé a 5m en 12V ?

3 : Est il possible de coupler par exemple un GU10 LED DIMMABLE (je pensais a un downlight) avec un bandeau led dimmable sur le meme interupteur le tout en 220v et si oui comment cela réagit ? (est ce que les 2 sources lumineuse varieront de maniere exponentiel de 0% a 100% chacune ou alors la plus faible intensité limitera la plus forte et donc une perte de luminosité)

4 : Est il possible de connecter le bandeau led directement sur l'alimentation électrique derrière le placo sans la prise 16A de manière a ce que tout passe par l'interrupteur de la pièce ?

Merci d'avance

mainsdargent
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 09:57

Re: Comment bien choisir son Ruban Led ?

Message non lu par mainsdargent »

Je ne connaissais pas les rubans à LED jusqu'à découvrir ce produit sur Internet ici https://www.shopix.fr/716-rubans-led-pas-chers et je dois dire que c'est un produit intéressant, particulièrement pour la décoration. J'ai acheté des rubans à LED avec un côté adhésif et une télécommande pour commander l'éclairage depuis mon canapé ! Au top !

lisie65
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2017, 11:55

Re: Comment bien choisir son Ruban Led ?

Message non lu par lisie65 »

Merci pour les conseils, ca m'aurait aidée au début ! :D

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Comment bien choisir son Ruban Led ?

Message non lu par zeltron »

Bâ !

comme dit dans un autre topics, ces rubans se sont (depuis peu !) démocratisés, et on les trouvent même en G.S.A. (grandes surfaces alimentaires ...je ne re-cite pas tous les nom des grandes enseignes que tout le monde connais ...pour aller y acheter son café, son paquet de sucre, ses brick de lait, ou son cassoulet en boite ! ) ou dans les discounters (même remarques )

il suffit d'y penser, et aussi, et surtout ... de bien chercher ! (il sont généralement au rayons "ampoules" , mais souvent pas mis en valeur , et ignoré de bon nombre de clients ...)
Bon, c'est un peu le même problèmes , quand on cherche des disques en fonte à Cora ou Leclerc, ils sont moins cher qu'en magasin de sport ...mais pas toujours tenu longtemps en stock , et trop rarement mis en valeur , de sorte qu'il passent souvent inaperçu ! ( sans doute parce peu de gens cherchent ça , par rapport à la bouffe ou aux jouets de noël , et puis , pour les vendre, a part quelques illuminé de ce forum qui les détournent de leurs usages, ceci suppose que le client de la dite G.S.A fasse de la musculation ...)

anne333
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018, 08:48

Re: Comment bien choisir son Ruban Led ?

Message non lu par anne333 »

Post très utiles pour choisir le runan pour la salle de fête...
Songer, manger, danser...

Thytie55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2023, 20:18

Re: Comment bien choisir son Ruban Led ?

Message non lu par Thytie55 »

Votre contribution va sûrement éclairer la route pour beaucoup d’entre nous, qu’on soit un entrepreneur , un propriétaire soucieux de sa maison ou simplement un amateur curieux. Encore un grand merci pour partager cette lumière de connaissance !
Les possibilités brillent comme des points de lumière sur une cible de fléchettes et nos décisions déterminent quelles étoiles nous touchons. https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/

Répondre