Ruban RGB à contrôleur RF ?

Martini
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2014, 20:11

Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par Martini »

J'ai une espèce de petite corniche au-dessus de mon plan de travail sous laquelle je veux coller un ruban en SMD 5050 pour éclairer le plan en question.

Comme je ne sais pas quoi choisir comme couleur (j'ai peur que le blanc chaud ne soit franchement jaune et assez dégueulasse) et que je veux m'amuser, j'ai envie d'opter pour un ruban RGB. Ça réglera en même temps le problème de l'interrupteur puisque je pourrai utiliser la télécommande.

Il y a le modèle classique avec une télécommande infrarouge 24 ou 40 touches mais j'ai découvert une version RF (radio donc). La télécommande est moins [censured] mais j'aime bien l'idée de ne pas avoir besoin de viser la cellule pour que ça fonctionne. Est-ce que vous avez testé ce produit ?

fredlaca
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 14:27

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par fredlaca »

Bonjour,
je viens moi même de tester un petit récepteur RF pour bande RGB depuis 2 jours, alors que depuis des années je possèdes plusieurs bandes RGB mais avec IR.
Ça ma tellement plus que vais changer tous mes récepteurs par des RF.
J'ai un récepteur dans ce genre :
Image
C'est vrai que ça ne fonctionne pas de trop loin (pas plus de 5m chez moi), mais on peux cacher le récepteur sans pb.

Martini
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2014, 20:11

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par Martini »

C'est exactement le même contrôleur et la même télécommande.
Je vais essayer de trouver ça associé à un PCB noir mais ça n'a pas l'air évident.

fredlaca
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 14:27

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par fredlaca »

je pense qu'il vaux mieux acheter séparément, enfin le pack avec pcb noir et la télécommande RF de l'autre.
Pour faire des pack le moins cher possible ils ne mettent pas de RF....

Martini
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2014, 20:11

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par Martini »

Idéalement, j'aurais bien aimé trouver un pack chez un vendeur plutôt que de payer les frais de port trois fois (ruban + alim + contrôleur) et ne pas savoir contre lequel me retourner s'il y a un problème.

Peut-être aussi que je peux déporter la cellule IR et l'intégrer au meuble, je vais voir.

fredlaca
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 14:27

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par fredlaca »

regarde ici il y a tout ce que tu veux :
http://www.ebay.fr/itm/PCB-Black-5m-505 ... K:MEWAX:IT le dernier pack avec la télécommande 10 touches RF

Martini
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2014, 20:11

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par Martini »

Merci, c'est aussi dispo en IP65 (ils vont au-dessus de l'évier) :
http://www.ebay.fr/itm/PCB-Black-5m-505 ... 1c386016e7

Martini
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2014, 20:11

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par Martini »

Il y avait un truc qui me gênait avec cette solution RF, c'était de ne pas pouvoir créer une couleur à la carte. Et bien il y a une version de la télécommande qui le permet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1538198439 /v
Dispo en noir uniquement pour l'instant d'après ce que j'ai trouvé.

J'ai une question liée à ces bandes. Si je veux couper ma bande en deux et la doubler (j'ai 2,5 m à éclairer en réalité, je voudrais placer deux bandes de 2,5 m parallèlement), est-ce bien ça que je dois commander ?

fredlaca
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 14:27

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par fredlaca »

oui tout a fait pour "doubler", juste pour raccorder les 2.5 avec les 2.5m ensemble au bout.

Ne pas pouvoir créer une couleur à la carte ?
avec la télécommande 10 touche on peut faire défiler toutes les couleurs une par une ... après oui je suis d'accord sur le fait qu'il y a moins de choix qu'avec la télécommande 44 touche.

Martini
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 11 juil. 2014, 20:11

Re: Ruban RGB à contrôleur RF ?

Message non lu par Martini »

fredlaca a écrit :Ne pas pouvoir créer une couleur à la carte ?
avec la télécommande 10 touche on peut faire défiler toutes les couleurs une par une ... après oui je suis d'accord sur le fait qu'il y a moins de choix qu'avec la télécommande 44 touche.
La télécommande 44 touches, en plus de t'offrir un certain nombre de couleurs paramétrées, te permet de rajouter ou d'enlever un peu de rouge à ton rose par exemple et d'enreistrer *ta* couleur sur une touche programmable. La dernière télécommande (noire) que j'ai postée le fait aussi.

Répondre