Quel ruban led monocouleur (blanc lumière du jour) au dessus d'un miroir pour obtenir un véritable éclairage?

jeanmi69
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 14:14

Quel ruban led monocouleur (blanc lumière du jour) au dessus d'un miroir pour obtenir un véritable éclairage?

Message non lu par jeanmi69 »

Bonjour,

Je souhaiterais placer un ruban led monocouleur (blanc lumière du jour 4000/5500K) au-dessus d’un miroir rectangulaire situé dans une salle de bain. La longueur du ruban serait de max 90 cm. Vu les lieux et le fait qu'il soit placé dans un rail alu, une alimentation directe en 220V est exclue.

Je dispose d’un espace de +/- 1,8 cm de hauteur entre le sommet du miroir et le dessous d’une armoire suspendue pour y placer ledit ruban.

J’envisageais donc d’utiliser un profil alu avec diffuseur blanc opaque dans lequel je dissimulerais le ruban led étanche (ainsi que le connecteur).
La partie alimentation/transfo serait placée, quant à elle, dans l’armoire suspendue.

Je souhaiterais avoir un éclairage de qualité et non juste décoratif. Dès lors, que me conseillez-vous comme type de ruban led (120 / 240 led /mètre, ....) ?

En vous remerciant par avance pour vos propositions :)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Quel ruban led monocouleur (blanc lumière du jour) au dessus d'un miroir pour obtenir un véritable éclairage?

Message non lu par Gérard »

Bonjour et bienvenu,

Ta demande est subjective, nous n'avons pas tous la même notion de beau ou bien.
Tu peux aller voir en voir en magasin de bricolage ce qui est exposé et tu verras ce qui te convient et ce que tu préfères.

Répondre