Piloter des leds via le jeux F1 2019 / 2020

Strongberry
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2020, 14:33

Piloter des leds via le jeux F1 2019 / 2020

Message non lu par Strongberry »

Bonjour à tous,

J'ai récemment construit un simulateur de course pour jouer à des jeux de voitures ( principalement des jeux de F1).

Photo ici :

https://www.casimages.com/i/200719031422513403.png.html

J'ai placé sous mon simulateur des leds, j'aimerai savoir s'il est possible que ces leds réagissent automatiquement au compte tour du jeux (ex: 1000 tours/minute : vert 4000 tours/minute : rouge 7000 tours/minutes : Violet.

En sachant que certains volants proposent des leds comme sur les volants de F1, il est possible que le jeux f1 2019/ f1 2020 intègre déjà une fonction similaire à celle ci mais je n'ai rien trouvé.

J'espère que vous pourrez me venir en aide et j'espère que mon message et assez clair, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance pour vos réponses.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Piloter des leds via le jeux F1 2019 / 2020

Message non lu par admin »

J'avais voulu faire pareil pour imiter l'Ambilight de Philips, et à l'époque je m'étais arrêté au soucis suivant: récupérer le "signal" à exploiter.
En effet, autant il est possible (mais pas trivial) de récupérer dans le signal HDMI d'un lecteur externe la composante couleur des bords de l'image, autant il est quasi impossible de le faire quand le signal est interne à la TV (par exemple quand on regarde la TV ou une vidéo en VOD).
Là, pour le compte tour, je suppose que le soucis est le même non ? A moins qu'il existe un soft PC qui permette de "récupérer" les tours/minutes et de le convertir en source exploitable à l'extérieur du PC ? Par exemple via une sortie de la carte son ?

Strongberry
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 19 juil. 2020, 14:33

Re: Piloter des leds via le jeux F1 2019 / 2020

Message non lu par Strongberry »

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Oui en effet récupérer les données du jeu est le point le plus compliqué pour mon projet, après mettre pas mal renseigné j'ai trouvé deux solutions potentiellement exploitables :

- Trouver en arrière plan du jeu la variable qui correspond au compte tour (je sais pas ou je vais trouver cela).

- Utiliser une intelligence artificielle qui lirait le compte tour du jeu.

Il faudra ensuite récupérer les infos dans un raspberry qui piloterait la led.

Ça s'annonce donc compliqué :S/

Répondre