Besoin d'aide pour un setup LED

Calam_ite
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2021, 17:40

Besoin d'aide pour un setup LED

Message non lu par Calam_ite »

Bonjour à tous et toutes, j'aimerais installer un bande LED d'environ 2m autour de mon setup gaming, mais tous les vendeurs sur Amazon les proposent avec des télécomandes. Or, j'aimerais que la bande LED s'allume en même temps que mon PC et que je puisse la configurer depuis un logiciel, de façon à faire un effet néon( toutes les couleurs à la fois quoi).
Pourriez vous m'indiquer les différents composants à acheter et si oui, il existe un logiciel adéquat? : D
Merci d'avance !

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Besoin d'aide pour un setup LED

Message non lu par Gérard »

Bonjour et bienvenu.
Que veux-tu dire par effet néon?
Est ce que toutes les LED doivent avoir la même couleur en même temps?
Pour quoi une commande par logiciel, les télécommandes fonctionnent très bien, j'ai un ruban de LED, tu choisis la couleur et la luminosité, de plus, ce n'est pas cher.

Calam_ite
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2021, 17:40

Re: Besoin d'aide pour un setup LED

Message non lu par Calam_ite »

Salut, merci de ta réponse. Par effet néon, je veux dire arc en ciel, toutes les couleurs en même temps ce qui donne un effet assez cool. Et je souhaite que la bande LED s'allument en même temps que mon PC, sans à avoir à appuyer sur une quelconque télécommande car le casque, le tapis de souris, la caméra, le micro... ça fait beaucoup de boutons déjà (oui je suis une feignasse). Ensuite, oui, j'aimerais que chaque LED soit indépendante. Enfin, j'aimerais pouvoir programmer moi même la LED à partir d'un logiciel, ce qui me fera faire un peu de programmation

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Besoin d'aide pour un setup LED

Message non lu par Gérard »


Répondre