Ruban LED sous tiroir cuisine

alexandrepierre
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2022, 20:35

Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par alexandrepierre »

Bonjour,

Je cherche à installer un ruban à LED sous un meuble haut de ma cuisine, au niveau des portes et afin d'éclairer, lorsque j'en ai besoin, l'évier en dessous.

La largeur est de 86cm et la profondeur entre le bas des deux portes et le meuble en lui-même de 1,4cm. L'idée est donc de cacher le ruban ici, pour qu'il soit invisible lorsque les portes sont fermées. Et, aussi, de ne pas avoir à ouvrir les portes pour pouvoir allumer le ruban lorsque je le souhaite.

J'ai acheté ce matin un ruban LED qui devait fonctionner, mais finalement problème : le boitier qui permet la réception du bluetooth de la télécommande fait 2cm de large et ne peut donc pas être collé dans l'espace prévu. Or, si je le mets à l'intérieur du meuble, la télécommande ne fonctionne plus.

Existe t'il donc des ruban LED qui s'allumeraient avec du tactile directement sur le ruban ? Ou des rubans dont l'interrupteur fait moins de 2cm de large ? Ou avez-vous peut-être une autre idée ?

Merci !

Alexandre

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par Gérard »

Bonjour Alex,

J'ai un doute, si tu mets le récepteur dans l'armoire et ça ne fonctionne plus, ce n'est pas du Bluetooth mais de l'infra rouge (comme pour la télé, on doit être en visu)

alexandrepierre
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2022, 20:35

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par alexandrepierre »

Bonjour Gérad,

Oui effectivement bien vu, c'est de l'infrarouge au temps pour moi !!

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par Gérard »

Et tu ne peux pas mettre le récepteur ailleurs?
Tu peux donner un lien vers ton matériel?

PS : ce serait cool de ne pas écorcher mon prénom.

alexandrepierre
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2022, 20:35

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par alexandrepierre »

Bonjour Gérard,

Oui je suis désolé, j'ai vu la faute de frappe juste après publication du message et je n'ai pas vu où on pouvait modifier un message déjà publié :/

L'idée étant de rendre le système "invisible", si je le mettais ailleurs (par exemple sous le meuble), il se verrait (en plus du fil).

Voici le lien https://bit.ly/3v12GCK

L'idée d'utiliser une télécommande était une idée par défaut, ce n'est pas vraiment non plus l'idéal de devoir utiliser une télécommande pour allumer des LED qui sont véritablement juste à côté.

L'idéal serait d'avoir un système tactile directement positionné à côté des LED, sur le ruban, faisant moins de 1,4cm mais je doute que cela existe tel quel...

Merci pour tes réponses !

Alexandre

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par Gérard »

Ce que je vois sur le lien :
Un ruban de LED, un boitier de commande, une télécommande permettent de faire varier la couleur.
Il n'est pas simple (voire impossible) de se passer de la télécommande si tu souhaites garder la possibilité de modifier la couleur.

alexandrepierre
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2022, 20:35

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par alexandrepierre »

Bonjour,

Modifier la couleur m'importe peu. Un ruban LED blanches m'irait très bien, je souhaite simplement éclairer mon évier qui se trouve sous le meuble au-dessus. La télécommande avait pour but de pouvoir allumer le ruban sans avoir à ouvrir la porte du placard, où l'interrupteur se trouve à l'intérieur.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par Gérard »

Bonjour,
Regarde ici : https://www.amazon.fr/ALED-LIGHT-Téléco ... B07VZF7T2R
Il y a une télécommande bluetooth et IR

alexandrepierre
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2022, 20:35

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par alexandrepierre »

Re-bonjour,

Ok merci, je vais regarder ça ! J'en conclu qu'il n'existerait, pour l'heure, pas de ruban LED tactile ?

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Ruban LED sous tiroir cuisine

Message non lu par Gérard »

Aucune idée concernant les rubans tactiles, désolé.

Répondre