LED + (grand) Ballon hélium

Voir les sous forum :
kangaraoo
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2013, 16:56

LED + (grand) Ballon hélium

Message non lu par kangaraoo »

Bonjour,
pour un de mes projets artistiques, je cherche à faire voler une pyramide en PVC de 2m de haut en extérieur, avec de l'hélium, dont les faces seraient habillées de graphisme (des trackers pour de la réalité augmentée, mais bref).
La structure étant dans le ciel, le contraste pourra être fort et donc les graphismes très bien découpés et visibles.
Image

Hors, je me pose la question pour la tombée de la nuit, s'il était possible d'insérer un rack de LEDs dans la pyramide.
Je n'y connais rien et les questions sont donc multiples :
- quelle puissance serait-il intéressantes d'avoir ?
- quelle chaleur dégagée ?
- possibilité d'avoir la batterie au sol, donc le fil d'alim peut courir le long de la ligne d'attache (perte de puissance ?)
- combien de LEDs, comment les fixer (un rack) pour avoir une lumière uniforme ?
- quel poids ? (parce qu'il faut que cela puisse-être soulevable par la pyramide d'hélium)
- quel coût (en gros) ? Le budget est mince, l'hélium coûte cher, le ballon pas trop, et la forme 3D + l'application Android/iphone coûte bonbon...

Merci d'avance pour vos pistes !
Donald

P.S: pour info et visu, le dernier projet en réalité augmentée que j'avais fait. Avec les surfaces vitrées, le marqueur prenait plein de reflets, une source lumineuse au coeur du ballon aurait été appréciable
Image

atila
Professionnel
Professionnel
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2013, 09:09

Re: LED + (grand) Ballon hélium

Message non lu par atila »

Bonsoir,
je pense que tu sera dans l'obligence de travailler sur ton sujet directement(a faire des essais directement). Poser la question comme ca , a mon avis , tu aura des réponses, mais trés vague aux questions pointus.
cordialement

kangaraoo
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2013, 16:56

Re: LED + (grand) Ballon hélium

Message non lu par kangaraoo »

Hello,
merci Atila pour ta réponse.
En fait, je ne peux pas vraiment faire d'essais, disons que j'ai beaucoup d'autres soucis à gérer avec ce projet (ne serait-ce que le marqueur à imprimer est déjà un casse-tête, le faire en forme de cube, faire la forme 3D, etc).
Donc si je pouvais trouver des personnes ayant déjà eu à maille avec ce type de problème, ce serait un gain de temps et de stress énorme !
Ou au moins un début de piste, ou des topics relatifs ?
Merci encore !

Répondre