Mur Led Video

Voir les sous forum :
led-display.com
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015, 08:00
Localisation : Shenzhen
Contact :

Mur Led Video

Message non lu par led-display.com »

Bonjour à tous,

Votre Forum mentionne le domaine de la Led mais bizarrement il n'y a quasiment pas grand chose autour des écran vidéo Led qui est aujourd'hui en pleine expansion à travers le monde, donc je me lance dans ce topic pour vous donner une bref explication de ce qu'est un écran vidéo Led pleine couleur.

Alors concrètement c'est quoi un mur Led?

Un écran Led peut-être formé de centaine voir de millier de Led, il existe 2 technologies comme pour l’éclairage: La DIP et la SMD, mais je vais contourner l'explication de celle-ci. Ces fameuses Led's sont installées sur des modules qui celle-ci sont installés sur des Panneaux en Acier ou Aluminium et plus récemment sur des Boitier en Fibre de carbone.

Il existe différent format de boitier selon le pitch utilisé: installation fixe intérieur extérieur (960/960mm/960*720mm) ou utilisation pour la location (500*500mm).

Ensuite chacun de ces boîtiers Led sont montés les uns sur les autres très facilement pour former un écran Led, les formats standards en France sont de 8m2 environs, il existe à Shenzhen en Chine des écran pouvant aller jusqu’à 1000m2 pour être vu à des kilomètres.

Il existe différent taille de Pitch de 1.2mm (Pitch: distance entre chaque led) en intérieur pour un taux de luminosité de 1000nits/m2, Un Pitch de 25mm en moyenne est utilisé en installation fixe extérieur pour un taux de luminosité de 8000nits/m2.

Les écrans led de location on cette avantage d’être facilement transportable, le poids est correcte environs 9kg par Panneaux Led et est très facile et rapide à installer, il est spécialement conçu pour le domaine de l'événementiel, une seule personne peut suffire à son installation.

Voila pour l'instant, ces informations ne sont pas très poussées mais c'est pour vous donnez une idée général de que sont les Murs Led.

j'essaierais de mettre à jours ces informations,

D'ici la vous pouvez venir voir notre site web pour connaitre un peu mieux quelle modèle sont utilisés sur le domaine de l'écran géant led: http://led-display.com

Si vous avez des suggestions, questions n’hésitez pas.

Al.
Led-display.com est partenaire officiel de la société Liantronics à Shenzhen en Chine; nous sommes fabriquant de Mur Led vidéo pour utilisation intérieur et extérieur pour un usage de location ou pour installation fixe.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Mur Led Video

Message non lu par Gérard »

Tout ça pour arriver à un lien où je n'ai trouvé aucune donnée technique ...

Répondre