Rampe aquarium (fini)

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonsoir
des nouvelles de la rampe elle fonctionne depuis hier après midi les coraux sont super joli ils s'ouvrent plus pour l'instant elle est a 40cm de l'eau parsque les poissons se sont cachés il faut qu'ils prennent l'habitude à la lumiere je verrai après si je dois la descendre
la semaine prochaine vous met des photos si je peu le faire encore merci a tous pour votre aide :)
pour l'allumage c'est trois rampes a 9h trois autres a 9h30 et les 4 dernières a 10h le soir l'extinction 20h30 3 20h45 3 et 21h 4 ;)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

Whoua coul ! J'ai hâte de voir tout ça ;)

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par Megablue »

J'attends aussi de voir ca ;)
Tu as écris sur un autre fofo que le rendu était différent qu'avec les hqi donc si tu as avant / après ca peut être bien aussi : D

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour désolé j'ai pas de photo d'avant juste une video que j'avais mis mais je ne sais plus si elle y est encore
pour la couleur c'est plus bleu et les coraux ressorte mieux
j'ai trois leds blanche qui ne marche plus j'en et commandé sur cutter sont sérieux les blanches je les trouve un peu jaune en eclairage je me demande si c'est pas le faite que j'en et 11 par rampe pour un driver de 670ma et 36w ou alors les fils entre le plus du début et le moins de la fin comme la rampe fait un metre si le fil est pas trop long d'ou une perte d intensité pourtant les bleu donnent a fond
c'est possible de branché le drivers au milieu des leds et de repartir a gauche avec le +driver et a droite avec le - et si sa va marché parsque si sa marche je renleve la rampe et je modifie merci d'une réponse

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

hyrianna a écrit :bonjour désolé j'ai pas de photo d'avant juste une video que j'avais mis mais je ne sais plus si elle y est encore
pour la couleur c'est plus bleu et les coraux ressorte mieux
j'ai trois leds blanche qui ne marche plus j'en et commandé sur cutter sont sérieux les blanches je les trouve un peu jaune en eclairage je me demande si c'est pas le faite que j'en et 11 par rampe pour un driver de 670ma et 36w ou alors les fils entre le plus du début et le moins de la fin comme la rampe fait un metre si le fil est pas trop long d'ou une perte d intensité pourtant les bleu donnent a fond
c'est possible de branché le drivers au milieu des leds et de repartir a gauche avec le +driver et a droite avec le - et si sa va marché parsque si sa marche je renleve la rampe et je modifie merci d'une réponse
C'est possible avec de la ponctuation ?! :mrgreen: :p (J'ai eu un peut de mal à comprendre ...).
Pour moi il n'est pas possible de disposer le driver "au milieu" de led...=> PS: nen, en faite, après relecture, j'arrive toujours pas à comprendre :/ ^^ DSL

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
voila les photos de ma rampe a leds elle est situé a 40cm de l'eau je la redescendrai encore de dix centimètre mais je laisse les coraux d’habitués ainsi que les poissons ils commencent a sortir
Photos aquarium.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Termi87 le 29 mars 2011, 17:59, modifié 1 fois.
Raison : Je me suis permi de faire un petit montage ;) et de mettre les photos à partir du forum.

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

désolé si tu comprend pas :lol:
je demandais si le faite de mettre 11 leds sur un drivers 700ma 36w avait une incidence sur l'éclairage
après c'est.
je branche la première led sur le +drivers et la dernière led sur le moins drivers en sachant que les drivers sont par 5 dans une goulotte alu fixé .
la rampe de11 leds fait 100cm le plus drivers est branche dessus au plus prêt ,mais la 11ieme led se trouve donc a l'opposé du drivers, d'ou un fils sortie led pour retourner au moins drivers de presque 85cm
je demandais si il y avait une perte d'éclairage sur les leds du faite de la longueur de fils retour
les bleus éclaire super
les blanches je les trouve un peu jaune

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: rampe aquarium

Message non lu par Termi87 »

hyrianna a écrit :je demandais si il y avait une perte d'éclairage sur les leds du faite de la longueur de fils retour
les bleus éclaire super
les blanches je les trouve un peu jaune
Ah d'accord : D . Non il n'y a absolument pas de perte ;), pas de souci à ce niveau là.
Si les blanches sont un peut jaune, c'est à cause de leur température de couleur (c'est le seul facteur à mes yeux qui peut avoir une incidence sur ce paramètre).
Le fait qu'elles soient plus ou moins jaune dépend de leur triage en sortie d'usine ... en fonction, elles sont classées dans une catégorie ou une autre...
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =82&t=1122

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe aquarium

Message non lu par Megablue »

hyrianna a écrit :je les trouve un peu jaune en eclairage je me demande si c'est pas le faite que j'en et 11 par rampe pour un driver de 670ma et 36w ou alors les fils entre le plus du début et le moins de la fin comme la rampe fait un metre si le fil est pas trop long d'ou une perte d intensité pourtant les bleu donnent a fond
La couleur est pas influencée par l'ampérage, au pire par la chaleur (mais c'est très léger), chez cutter ils donnent la temp de couleur dans une plage assez courte (genre 6200-6500k) et normalement il y a un chiffre qui indique cette plage et la dérive (plus haut ou plus bas par rapport a la courbe), c'est peut être pour ca que ca parait un peu jaune, mais ca ne devrait pas influer sur les coraux a part en bien (si tu en as des rouges ils resortiront un peu plus, d'ici un an ou deux tout le monde suivra la tendance US de mettre du blanc neutre (4100k) pour retrouver ce rouge)...

Ps j'aurais du lire jusqu'à la fin termi était déjà passé par la ;)

hyrianna
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2011, 12:00

Re: rampe aquarium

Message non lu par hyrianna »

bonjour
sur reefgardian le site ou j'ai mis les photos.
d'ou je suis inscrit depuis 4ans
des disent que mes coraux ne tiendrons pas et que je dois mettre des optiques 30°
déja que la rampe est a 40cm de l'eau et que l'ont vois bien l'effet de vague en lumière au fond de l'aquarium je sais plus quoi en penser
a votre avis je dois en mettre ou non en sachant qu'il y en as déja merci ?

Répondre