Spots encastrables salle d'eau + RGB

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
Abs
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Spots encastrables salle d'eau + RGB

Unread post by Abs »

Salut à tous,

après avoir poster dans le forum technique, je commencais à dériver un peu de sujet.

Il me semble plus adéquat de poster mon projet ici.

Mon souhait est de trouver:

a/ 4 ou 5 spots puissants (mais pas avec un angle de 20°, l'objectif est d'éclairer la pièce, pas un point précis du plan de travail) encastrables dans le faux-plafond pour la cuisine et le transformateur étanche ( car des tuyaux du voisin du dessus passent dedans) qui va avec, consommant le moins possible et ne buzzant pas. La pièce fait 3,60m sur 2,60m.

b/ 2 spots étanches et puissants (mais pas avec un angle de 20°) encastrables dans le faux-plafond de ma salle de douche le transformateur étanche qui va avec, consommant le moins possible et ne buzzant pas. Ces spots sont évidemment indépendants de l'éclairage du miroir du lavabo. La pièce fait 1,60m sur 1,70m. Je souhaiterai idéalement q'un des spots soit RGB avec une télécommande.

c/ Dans le faux-plafond su Hall de nuit( 1m sur 0,80m), il y a un orifice de 40cm sur 30cm obturé par une plaque de verre. Actuellement, il y a une bête ampoule énergivore, que me conseillez-vous pour la remplacer?

Je sais toutes ces questions tiennent presque du harcèlement mais je démarre ab initio dans le domaine et mon électricien n'y connait pas grand chose en led, selon lui je devrai opter pour de l'halogène :roll: .

C'est l'occasion de prêcher pour notre chapelle! ;)

Abs
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Spots encastrables salle d'eau + RGB

Unread post by impactld »

Pour les downlights, utilise un support encastré étanche, avec un transfo étanche... Ainsi tu peux te servir d'ampoules leds normales (GU10 ou 5.3)... Genre cree 4W (équ. 35-40W halogène, angle 60°)

Pour la lampe RGB, cela existe avec télécommande en GU10 et 5.3 aussi... Par contre la puissance n'est pas géniale... Si tu veux, on des mini encastrés de la forme des MR16, qui sont RGB 5W... Mais pilotés par bus... Donc driver à inclure...

Pour ta lampe, il faudrait connaître le culot, la puissance actuelle, et la position de l'ampoule !

A bientôt !
www.impactld.ch - Lighting Design
Post Reply