Projet de conception d'un tube T8 à LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Projet de conception d'un tube T8 à LED

Unread post by impactld »

Encore une fois, suivant le modèle de leds, pas besoin d'en aligner 150 !!!
www.impactld.ch - Lighting Design
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

C'est clair car exemple pour des rebel a 180lm x300 ca représente quand même 54000lm brut Oo C'est ENORME !
Avec les rebel un groupe de 25 LED represente 4500lm je pense que se serai largement suffisant !

Perso dans ma chambre pour eclairer mon plan de travail j'ai 3 lux rebel de 180 lm a 700mA c'est vraiment tres bien ! bien plus que mon ancienne halogène 20Watt ...

Sachant que je pense que l'on peut partir sur la base 3000 lm un tube neon (bien que se ne soit pas du neon ) standard .
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour

Ce ne sont pas des néons, mais des tubes fluorescents !

Si, actuellement, le tube fluo ayant le meilleur rendement est le T5, il y a encore beaucoup d'ateliers et de magasins équipé en tubes T8 (tres courants) et même en tubes T12 (installations vieillissantes mais dont bon nombre fonctionne encore) de ce fait, on peut comprendre l'utilité de vouloir faire des tubes T8 à LED (question de compatibilitée avec les réglettes existantes ...)

En tubes standards bibroches T8 , on peut, effectivement, tabler sur 3000 lm pour un tube 1m20 36 W blanc , sous tension nominale 230V, avec réglette équipé d'un ballast et starter conventionnels (ou un peu plus suivant nuances et émmisivité des phosphores) compter 1300 à 1400 lm pour un tube de 18W , et 5000 à 5400 lm pour un tube de 58W ...

Au juste, détail important : faut il que ces tubes led en projet soit prévu pour du relampage direct de réglette , si oui, il faudra tenir compte qu'on aura aux extrémité du tube , du 230V a travers un ballast en série (ballast d'origine des réglettes standards a relamper ) et prévoir que la prsence de ce ballast va :
-creer une chute de tension (inutile)
-rendre le circuit inductif (non souhaitable vis a vis du facteur de puissance )
-générer des surtensions à la coupure (si rien n'est prévu pour les "étouffer" )

Zeltron
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Pour les deux premiers point c'est effectivement gênant... Mais pour le 3ème, la self ne suffit pas à amortir ?
CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by CaZaE »

C'est pour ca que je propose le 3445 qui est compatible 230 !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Et si l'usager met ou remet (bêtement) le starter alors qu'il n'est pas utile pour allummer un tube à LED ?
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

zeltron wrote:Et si l'usager met ou remet (bêtement) le starter alors qu'il n'est pas utile pour allummer un tube à LED ?
Ah ouais, c'est clairement un risque !
Post Reply