illumination d'un char de carnaval
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Re: illumination d'un char de carnaval
Certes... Mais l'effet est sympa...
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Re: illumination d'un char de carnaval
Bonjour,
reytour sur la partie oléo-hydraulique-pneumatique ...apres de nombreuses interventions sur les lumières entre temps ...
Je pensais que tout étais en hydraulique , et non en pneumatique ...et il est vrai qu'en pneumatique, c'est un peu plus simple, moins "sale" (pas de risque que ça pisse l'huile ou de se saloper avec !) et moins dangereux (l'hydraulique, ça as tout de suite beaucoup de force, c'est bien pour lever lourd ...mais ça peut être dangereux si il y a un membre humain dans la trajectoire des vérins !)
A propos de pneumatique, la solution couramment adoptée, et effectivement simple est pratique , pour détecter la position d'un vérin , est de placer des détecteurs magnétiques sur le corps du vérin (en supposant que le vérin soit prévu pour, c'est a dire avec un cylindre en aluminium ou autre métal "transparent" au magnétisme et un piston magnétique (le détecteur, souvent basé sur un simple I.L.S. détecte l'aimantation du piston a travers le cylindre ) et il ne faut a mon sens pas supprimmer ce système pour le remplacer par des temporisations, ou autre système !
en effet, si on a l'idée de gérer ça avec un automate et avec des durées (et des tempos) plutôt que des détecteurs de course sur les vérins , on risque d'avoir des surprises !
En effet :
- l'air est compressible (alors que l'huile ne l'est pas ) et suivant comment il est comprimé, ce qui dépend, même si la pression est régulée en sortie de compresseur , de la charge que va mouvoir le vérin... il ne fera pas la même course dans la même durée !
- l'air voit son volume varier selon la température (alors que ce n'est quasiment pas le cas de l'huile) et selon qu'il fasse chaud, ou froid, la durée et l'amplitude de la course peuvent varier !
Il faut donc toujours contrôler la course par des détecteurs sur chaque vérin , les procédés avec d'autres moyens, tel que temporisations, ou encore avec pressostats , risque d'être peu fiables et de donner des fonctionnements imprécis et non reproductibles
(en proportion, ça serait plus fiable de recourir a ces autres procédés si c'étais tout hydraulique ...et encore, ceci en prévoyant une résistance de préchauffage de l'huile si l'ensemble doit fonctionner en hiver)
Je voit que vous avez prévu des colring pour immobiliser les connecteurs d' EV et la filerie , c'est bien , et puis qu'il y a des silencieux d'échappemment pour pas trop entendre ça siffler ! (silencieux trop souvent omis si bien des réalisations pneumatiques !)
zeltron
reytour sur la partie oléo-hydraulique-pneumatique ...apres de nombreuses interventions sur les lumières entre temps ...
Je pensais que tout étais en hydraulique , et non en pneumatique ...et il est vrai qu'en pneumatique, c'est un peu plus simple, moins "sale" (pas de risque que ça pisse l'huile ou de se saloper avec !) et moins dangereux (l'hydraulique, ça as tout de suite beaucoup de force, c'est bien pour lever lourd ...mais ça peut être dangereux si il y a un membre humain dans la trajectoire des vérins !)
A propos de pneumatique, la solution couramment adoptée, et effectivement simple est pratique , pour détecter la position d'un vérin , est de placer des détecteurs magnétiques sur le corps du vérin (en supposant que le vérin soit prévu pour, c'est a dire avec un cylindre en aluminium ou autre métal "transparent" au magnétisme et un piston magnétique (le détecteur, souvent basé sur un simple I.L.S. détecte l'aimantation du piston a travers le cylindre ) et il ne faut a mon sens pas supprimmer ce système pour le remplacer par des temporisations, ou autre système !
en effet, si on a l'idée de gérer ça avec un automate et avec des durées (et des tempos) plutôt que des détecteurs de course sur les vérins , on risque d'avoir des surprises !
En effet :
- l'air est compressible (alors que l'huile ne l'est pas ) et suivant comment il est comprimé, ce qui dépend, même si la pression est régulée en sortie de compresseur , de la charge que va mouvoir le vérin... il ne fera pas la même course dans la même durée !
- l'air voit son volume varier selon la température (alors que ce n'est quasiment pas le cas de l'huile) et selon qu'il fasse chaud, ou froid, la durée et l'amplitude de la course peuvent varier !
Il faut donc toujours contrôler la course par des détecteurs sur chaque vérin , les procédés avec d'autres moyens, tel que temporisations, ou encore avec pressostats , risque d'être peu fiables et de donner des fonctionnements imprécis et non reproductibles
(en proportion, ça serait plus fiable de recourir a ces autres procédés si c'étais tout hydraulique ...et encore, ceci en prévoyant une résistance de préchauffage de l'huile si l'ensemble doit fonctionner en hiver)
Je voit que vous avez prévu des colring pour immobiliser les connecteurs d' EV et la filerie , c'est bien , et puis qu'il y a des silencieux d'échappemment pour pas trop entendre ça siffler ! (silencieux trop souvent omis si bien des réalisations pneumatiques !)
zeltron
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Re: illumination d'un char de carnaval
on en a quelque un comme sa et on garde bien sur leur capteur intégrer et ensuite relier sur le distributeurzeltron wrote: A propos de pneumatique, la solution couramment adoptée, et effectivement simple est pratique , pour détecter la position d'un vérin , est de placer des détecteurs magnétiques sur le corps du vérin (en supposant que le vérin soit prévu pour, c'est a dire avec un cylindre en aluminium ou autre métal "transparent" au magnétisme et un piston magnétique (le détecteur, souvent basé sur un simple I.L.S. détecte l'aimantation du piston a travers le cylindre ) et il ne faut a mon sens pas supprimmer ce système pour le remplacer par des temporisations, ou autre système !
zeltron
pour tous les autres on ne peut pas mettre de fin de course a chaque vérin car sa serait un trop gros boulot dans le corps des personnage qui ne sont pas conçu pour (il faudrait ressouder a l'intérieur des support pour c'est fin de course et avec le carton et papier qu'il y a autour il a un gros risque de feu ) donc je pense que par automate c'est la solution la plus approprier , l'on a pas besoin que ce soit précis a la seconde comme une chaine de production ou autre , si le mouvement est arrêter pendant 1 ou 2 sec c'est pas grave
les autre année on ce servait des vérin qui on les capteur intégrer pour commander d'autre vérin qui en avait pas , et le problème qu'il y a c'est que tous les vérin qui sont sur le même contrôleur vont ce mettre a bouger en même temps et vu que des vérin sont plus rapide que d'autre celui qui a le moins de course et qui ce repli le plus rapidement va être longtemps a l'arrêt , le temps que le contrôleur soit arriver a sa fin de course
pour l'hydraulique il y a des année ou on est obliger d'en mettre quand le pneumatique na pas assez de force
mais avec l'hydraulique sa a une force de malade, une année on en avait installer un dans un dragon( je vais essayer de retrouver une vidéo) , on avait installer un vérin plus long que ce qu'il fallait avec un fin de course qui couper le relais de la pompe , mais le relais est rester coller et donc l'hydraulique a continuer a pousser et tout tordre les morceau de ferraille , quand j'ai vu sa j'ai juste eu le temps d'arracher le câble d'alimentation qui allait a la batterie pour arrêter la pompe
maintenant on met toujours les vérin dans leur course total comme sa il y a moins de risque
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Re: illumination d'un char de carnaval
Bonjour,
mais pourquoi ne pas prévoire, comme sur les machines industrielles , ou les poids lourds ou engins de TP , un arret d'urgence et un coupe circuit d'urgence, avec une poignée, rouge , et facile d'accès ? (inter tripolaire si c'est alimenté sur secteur 380V tri ...ou coupe batterie unipolaire si c'est sur batterie 12 ou 24V)
ca permettrais de tout couper et d'éviter ce genre d'accident ou tout au moins d'en limiter les dégats , en coupant tout sans arracher de cables !
zelt
mais pourquoi ne pas prévoire, comme sur les machines industrielles , ou les poids lourds ou engins de TP , un arret d'urgence et un coupe circuit d'urgence, avec une poignée, rouge , et facile d'accès ? (inter tripolaire si c'est alimenté sur secteur 380V tri ...ou coupe batterie unipolaire si c'est sur batterie 12 ou 24V)
ca permettrais de tout couper et d'éviter ce genre d'accident ou tout au moins d'en limiter les dégats , en coupant tout sans arracher de cables !
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Re: illumination d'un char de carnaval
on a ajouter des arrêt d'urgence depuis ce problème il y en a 3 (1 au niveau du chauffeur, 1 au niveau des commande sur le coté et le dernier dans le coffre arrière )
quand on les actionne sa coup tous sur le char (le 230v, le 12v elevateur arriere ) 12v pompe hydraulique quand on la remettra sur le char) sauf la sono et les pc (de nuit , il gère l'éclairage)
quand on les actionne sa coup tous sur le char (le 230v, le 12v elevateur arriere ) 12v pompe hydraulique quand on la remettra sur le char) sauf la sono et les pc (de nuit , il gère l'éclairage)
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Re: illumination d'un char de carnaval
j'ai commencer a réfléchir pour faire les kit
voici le commencement du premier qui sera le toit des tour a l'avant le marquage au feutre noir est le bord et les trait au crayon a papier les ranger de leds
voici le commencement du premier qui sera le toit des tour a l'avant le marquage au feutre noir est le bord et les trait au crayon a papier les ranger de leds
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Re: illumination d'un char de carnaval
le début du soudage des leds
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Re: illumination d'un char de carnaval
bon courage !
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Re: illumination d'un char de carnaval
voici la suite
le montage est fait provisoirement , il faut que je coupe la plaque en triangle et que je la peint car "promotion" sa fait pas super 'yeha"
le montage est fait provisoirement , il faut que je coupe la plaque en triangle et que je la peint car "promotion" sa fait pas super 'yeha"
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