Feux de recul et antibrouillard sur Seat Ibiza 6L 2005

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
cupra67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Feux de recul et antibrouillard sur Seat Ibiza 6L 2005

Unread post by cupra67 »

J’ai mis un feux arrière anglais du coté conducteur, ce qui permet d’avoir une parfaite symétrie entre gauche et droite avec un feux rouge et un feux blanc. Mon idée était donc de mixer des leds rouges et blanches dans la partie blanche pour faire la fonction recul et AB. Après beaucoup d’argent dépensé et de leds grillées, j’ai décidé de tout refaire et besoin de vos conseils.

J’ai pris des leds blanches Ø10mm, 25lum,150°, 1/2W et des leds blanches Ø5mm, 14 000mCd, 75°, 1/2W ; pour la partie supérieure de mon ampoule (recul).
Pour l’AB, j’ai pris des leds rouges Ø5mm, 18 000mcd 85°, 1/2W ; pour la partie supérieure de mon ampoule (AB).
Ensuite de coté j’ai mis 4 petites platines avec des leds de 3mm rouges (4x) et blanches (4x)
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
Par contre mon montage ne supporte pas les contraintes mecaniques et changement de t°, résultat encore des leds de grillées !!!

Il me faudrait un nouveau montage avec si possible une plus grande facilité de réalisation et surtout grande luminosité et fiable, éviter au maximum les résistances (gain de place et surchauffe)
En plus au niveau de la diffusion de lumière, je suis tributaire du réflecteur blanc qui est sur mes feux, donc il me faut un système qui rayonne au max, un peu comme une ampoule 12V 21W. De plus je ne voudrais plus trop investir.

Vous avez des idées ?

merci ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 06 Feb 2010, 15:56, edited 1 time in total.
Reason: Ajout des images sur le forum
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Feux de recul et antibrouillard sur Seat Ibiza 6L 2005

Unread post by impactld »

Achète des lampes toute faites... : D
www.impactld.ch - Lighting Design
cupra67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by cupra67 »

impactld wrote:Achète des lampes toute faites... : D
Ca n'existe pas une lampe qui fait à la fois feux de recul et Antibrouillard 'hungry'
Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"

Unread post by Obelixator »

heuuuuu, question peut-être bête :

Elles sont où les résistances ? (J'en vois pas sur la photo 'don't no' )

Obé.
C'est pas Faux ©
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

Elles sont dessous, à l'intérieur, on les vois pas je suppose.
Par contre, moi, j'ai la même réflexion que impact, c'est d'en acheter des toutes pretes ! Là, c'est ce faire c..pour rien ! En plus, il n'y a que des contraintes !
Regarde sur ce site des fois que ... 'don't no' :)
cupra67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by cupra67 »

oui les résistances sont à l'intérieur.

Et pour redire encore, celui qui arrive à me trouver des ampoules qui font à la fois AB et recul dans la "même" ampoule, je lui offre ..............euhhh....... 'classe' .
Tout simplement ça n'existe pas, soit on trouve des blanches,soit des rouges, mais pas des rouges et blanches dans la même ampoule. Style feux de positions/feux stop avec le meme culos et 2 bornes en dessous.
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Comment as-tu calculé tes résistances ? Quelle en sont les valeurs ?
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

les lampes qui font feu de position et stop dans la même ampoule n'ont pas le même culot contrairement aux apparences !

regardez bien les ergots ...En effet, sur une lampe de stop a un filament les ergots sont dans le même plan , et sur une lampe stop/feu de position a deux filaments, les ergots sont décalés , l'un est plus haut que l'autre ! et l'une est impossible a monter mécaniquement a la place de l'autre ! (ceci empèche d'intervertir par erreur les deux types de lampes !)

zeltron
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

cupra67 wrote:oui les résistances sont à l'intérieur.

Et pour redire encore, celui qui arrive à me trouver des ampoules qui font à la fois AB et recul dans la "même" ampoule, je lui offre ..............euhhh....... 'classe' .
Tout simplement ça n'existe pas, soit on trouve des blanches,soit des rouges, mais pas des rouges et blanches dans la même ampoule. Style feux de positions/feux stop avec le meme culos et 2 bornes en dessous.
Mais tu as recul et anti brouillard ????? C'est totalement incohérent ! L'antibrouillard est rouge, et le recul blanc !

C'est uniquement parce que tu as remplacé tes feux arrière que tu te rerouves dans cette situation ! Tu devrais consulter les normes françaises, car chez nous par exemple, il n'est mentionné nulle part que les feux antibrouillard ou de recul sont obligatoire ! (Seuls le sont les indicateurs de directions, feux rouges, et feux freins ! : D )
www.impactld.ch - Lighting Design
cupra67
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

Unread post by cupra67 »

zeltron wrote:Bonjour,

les lampes qui font feu de position et stop dans la même ampoule n'ont pas le même culot contrairement aux apparences !

regardez bien les ergots ...En effet, sur une lampe de stop a un filament les ergots sont dans le même plan , et sur une lampe stop/feu de position a deux filaments, les ergots sont décalés , l'un est plus haut que l'autre ! et l'une est impossible a monter mécaniquement a la place de l'autre ! (ceci empèche d'intervertir par erreur les deux types de lampes !)

zeltron
Oui je sais, comme les ampoules de clignotants PY 21W qui ont les ergots décalés aussi.
Post Reply