Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
phg
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Unread post by phg »

bonsoir zeltron,

je vais vous laisser un numéro de tel : 06XXXXXXXX. Vous pouvez m'envoyer un sms afin de vous faire parvenir mon email en retour. Ce moyen technique devrait encore fonctionner. Dans l'attente bon courage à vous. PHG

Ne laissez pas vos coordonnées sur le forum, vous risqueriez de vous faire spamer. Passer par les messages privés
iridium
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by iridium »

manu231977 wrote:Bonjour à tous, et bonne année!
J'ai vu que vous parliez de l'éclairage de sécurité du métro Parisien au sujet de blocs à leds. A ce sujet quelqu'un a t-il des infos sur l'éclairage de sécurité du métro Parisien? J'ai bien vu les dernière fois que j'y suis allé que il avait une campagne de rénovation avec des blocs permaents adressables Luminox avec lampe fluo 7W, réalisée depuis 3-4ans. Mais il reste toujours des zones où il y les anciens blocs en métal et verre avec le tube fluo 8W. Ces blocs attirent ma curiosité: ils ressemblent un peu aux "métal verre" de URA ou de Legrand mais ils portent le nom de leur fabriquant gravé dans le verre "ELAUD", marque ayant apparemment disparu. Quelqu'un sait si ces blocs sont autonomes ou bien sur source centrale? Vu leur age avancé, je pense que c'est de la source centrale (les luminaires sont jamais changés car peu de pannes par rapport à un BAES cruellement fragile à cause de sa batterie). Vous pensez bien que j'aimerai bien avoir un de ces blocs du métro Parisien dans ma collection! Un "ELAUD"! Alors si vous avez des infos ou un moyen de m'en faire procurer un "de récup" (Il faudra connaitre une entreprise d'elec qui travail sur ce sujet avec la RATP).
Merci à tous!
MANU
Bonjour,
Ce n'est pas ELAUD mais ELAUL. Ils ont un site internet elaul.fr et le hublot fonte et verre existe toujours !
"1974 :Création du luminaire fluorescent pour l'équipement des stations R.A.T.P.(25000 appareils fournis jusqu'en 1983)."

Je connais quelques entreprises qui font de la dépose mais ils travaillent généralement de nuit.

Concernant l'éclairage de sécurité en fluo il est apparu il y a 6-7 ans environ. Depuis quelques mois ce sont des blocs led.
Ce qui est bizarre c'est que sur les lignes de RER qui sont majoritairement à l'exterieur il y a même de l'éclairage sécu ! Les blocs sont disposés à 3m sur les candélabres d'éclairage de quai. Ma gare est en version fluo mais d'autres sont en Led. Même les téléphones de quai (généphones ?) accessibles à tout le monde ont un bloc sécu que le citoyen mal intentionné peu chourraver...!
En extérieur je me demande quelle sera la durée de vie (les fluos par -5 ca éclaire pas des masses) surtout en grande chaleur...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

@PHG:

Bonjour,

oui, mais comment on fait, hein, pour envoyer des SMS ... avec un téléphone Socotel S63 :S/ :shock: :?:

Image

Des téléphones S63 ...

(sur ce, j'ail' APN, j'ai les piles, j'ai rebooté, tout fonctionne ...mais depuis le temps, j'ai zappé votre demande , désolé :!: )

@ iridium : tres intéressant tout ça ..même si je ne suis pas parisien et n'utilise pas (ou tres rarement) le métro !

zelt
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bon,

je n'ai trouvé aucune solution pour envoyer des SMS avec un socotel S63 ...
Mais j'ai réussi a photographier les BAES à troquer !

Les vieux blocs Legrand 60866 (Bloc fluo permanent, 300lm 8W, non SATI, électronique OK , tension batterie 6V , accu manquant ) et ratec NBF300P AT (Bloc fluo non permanent, 360lm 8W, SATI, électronique OK , tension batterie 3,6V , accu manquant )
vieux bloc fluo ratecNBF300p+Legr 60866 red.jpg
Les même , de dos et ouvert
vieux bloc fluo ratec +legrand dos red.jpg
les vieux blocs URA F9301 (Bloc fluo non permanent, 300lm 8W, non SATI, en l'état, électronique complète non testée , accu présent mais corrodé )
vieux bloc fluo URA F9301 av red.jpg
les même de dos et ouvert
vieux bloc fluo URA F8301 ouv red.jpg
Zeltron
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

bon ben alors, maintenant, la question de savoir comment diable peut on envoyer des SMS avec un S63 ne se posera plus :S/

Les BAES ci dessus sont bien entendu toujours dispo ...

En cas d'échec par le net , passez un coup de 600 ohms .

- - - - -/. . . . -/- - . . ./- - - - -/. . . - -/. - - - -/- - - - ./- . . . ./- - - - ./. . - - -

(supprimmer les slash de séparation , traduire en clair , numéroter, ceci est une "ruse" anti robots .. ces fichus robots savent qu'un adresse type "un tel@nomd'un fournisseur d'accès" est une adresse e-mail , ou qu'un numéro à 10 chiffres commencant par 01, 02, 03, 04, 05, 06 ... est un numéro de téléphone , mais des séries de traits et de points ... il ne sauront pas qu'en faire tandis qu'un être humain, lui ...il saura !)

Zeltron
phg
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by phg »

bonjour zeltron,
je viens de me connecter et j'ai bien pris connaissance des blocs dispo. Il me reste maintenant à décrypter le num de tel...... mais avant tout je ne vois pas dans l'immédiat
la loi de formation utilisée pour coder les chiffres... je cherche probablement pas dans la bonne direction ou vers une formulation logique plus complexe qu'elle n'est réellement...
phg
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by phg »

OK il s'agit du codage M... abandonné officiellement il y a quelques années et bien connu des marins.. pas de soucis je vous appelle
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Féloches !

vous avez trouvé le bon code (qui date du 19 eme siècle et qu'on doit à un certain Samuel Morse) et réussi a me téléphoner ( et a m'obtenir !)

zeltron
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Scialytiques ?

Unread post by zeltron »

@ PHG

Vous avez un (ou des) nouveau(x) message(s), valide(s) (ou du moins censé l'être) , dans votre B A L ...

P/S/Z
phg
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by phg »

Bonsoir zeltron,

J'ai consulté ma B A L et j'ai envoyé une réponse totalement identifiée. Pas de lampe de bloc opératoire en ma possession pour le moment mais beaucoup d'autres.....
voir la B AL (hi hi!)
Phg.
Post Reply