Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à un montage avec un tube à led pour la partie droite du coffre de voiture qui n'est pas éclairée directement (une valise à gauche et on ne voit plus rien à droite).
Avec ce genre de tube cf. l'image plus bas.
Ils sont livrés sur fils dénudés
Quid du montage électrique ? 12V DC - Fiche produit : Fonctionne sur un transformateur 12v DC (12 v continu obligatoirement)
Puis-je me bancher directement sur le +12V de l'ampoule de coffre sans risque ? (la tension d'une batterie varie à la baisse, à la hausse)
Dois-je insérer une résistance ? Un "transformateur" qui fixe la tension à 12V ?
Je peux donner le lien de la fiche technique de ces tubes ...
Projet tube à led dans coffre automobile.
-
- Nouveau membre !!!
Projet tube à led dans coffre automobile.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Rang "6 LEDs"
Re: Projet tube à led dans coffre automobile.
Normalement ces bidules sont taillés pour travailler avec des tensions de mauvaise qualité, genre +10.5 - 14.5V Donc normalement, ça doit tenir... Ta batterie de voiture doit osciller entre 11 et 14V normalement, pas au delà...
Sinon, tu peux toujours insérer une résistance de 10-30Ohms en série sur ta lampe, ça suffira à éventuellement absorber un peu les pics...
Sinon, tu peux toujours insérer une résistance de 10-30Ohms en série sur ta lampe, ça suffira à éventuellement absorber un peu les pics...

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Modérateur
Je ne l'aurais pas conseillé pour un éclairage diurne. Une simple résistance limite le courant, donc en passant à 14V, le courant doit presque doubler. Pour un éclairage occasionnel, genre éclairage de coffre, ça fera sans soucis la durée de vie de la voiture !
-
- Rang "6 LEDs"
On s'entend bien...ambiama wrote:Je ne l'aurais pas conseillé pour un éclairage diurne. Une simple résistance limite le courant, donc en passant à 14V, le courant doit presque doubler. Pour un éclairage occasionnel, genre éclairage de coffre, ça fera sans soucis la durée de vie de la voiture !

www.impactld.ch - Lighting Design
-
- Modérateur
Ouaip, c'est le fait d'être d'accord et de ne pas dire d'âneries !!! C'est bon ça !
-
- Rang "6 LEDs"