Leds, toutes dangereuses?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
mahattan
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2010, 09:26

Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par mahattan »

Bonjour,
je construis une maison et je pensais mettre des spots LED dans ma cuisine, ma salle a manger, ma salle de bain et dans mon bureau. Seulement, j'ai lu plusieurs articles notamment le votre datant du 25 octobre disant que la lumière bleue des LED était dangereuse pour les yeux, et en particulier pour les enfants et j'en ai 2 en bas âge!

Les articles disent cependant que toutes ne sont pas dangereuses, et je ne compte pas abandonner mon projet d'éclairer ma maison avec des leds pouvez-vous me donner des marques, des sites sérieux ou je pourrais acheter des leds de risques 0 ou 1 pour ne pas regretter mes achats même si c'est plus cher.

Existe-il des leds exempt de lumière bleue?

Y a t'il un taux de lumens a ne pas dépasser? Par exemple ma cuisine fait 13 m2 nous voulons mettre 9 spots led, quel produit me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre réponse.
Pauline

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par admin »

Ne cédez pas à la panique et à ce buzz médiatique. En effet, ce rapport met en lumière le fait qu'il ne faut pas s'équiper de lampes éblouissantes qui contiennent trop de bleu. Pour ne pas faire un mauvais achat, c'est simple: si une fois installé votre système d'éclairage ne vous ébloui pas et que la teinte de la lumière n'est pas très bleutée, vous ne courrez pas de risques.
Je diffuserai un article plus explicite dans les prochains jours.

mahattan
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2010, 09:26

Re: Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par mahattan »

Tres bien, je ne cede pas a la panique mais je voudrais pas acheter mes 9 spots pour la cuisine, 6 pour la salle a manger et me rendre compte que c'est trop eblouissant.

Y.J.
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2010, 18:12

Re: Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par Y.J. »

C'est peut être un peu technique mais cela peut surement vous être utile. Je vous conseille de vous référer à la page 134 dudit rapport:
http://www.afsset.fr/upload/bibliothequ ... A_0408.pdf

mahattan
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2010, 09:26

Re: Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par mahattan »

Ok merci bien, j'ai eu ma réponse

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

mais pourquoi ne pas résumer , de manière brève, et en terme simples, le (s) paragraphe (s) de ce rapport qui répondent a la question , histoire d'aller a l'essentiel et de faire simple et acessible à tous :?:

Ca éviterais
-et d'une , d'attendre trois plombes , de se reconnecter, voire de faire "CTRL-ALT-SUPPR" et de redémarrer windows pour recommencer tout ...Parce le fichier est trop lourd, et que la connexion a coupée inopinément en cours de chargement , ou que le PC a planté, avant d'avoir réussi a le télécharger en entier :shock:

-et de deux, quand on a réussi a le télécharger, d'éviter de devoir se prendre la tête a se farcir la lecture de nombreuses pages d'un document qui n'a rien de marrant , du fait d' un contenu souvent rébarbatif parce trop technique ou "tecnhicojuridique", a la recherche du renseignement souhaité :!:

merci

P/S/Z

Y.J.
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2010, 18:12

Re: Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par Y.J. »

hop, hop, hop...

Je n'avais pas forcément le temps de détailler la chose.
Quand au contenu même du document je n'y suis pour rien.

Pour Mr Mahattan: Quelle est votre décision au final ?

CaroleJ
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:09

Re: Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par CaroleJ »

Bonjour Manhattan-Pauline,

On peut vous conseiller chez ..."PAS DE PUB "GRATUITE" au premier message, Merci" ;) Pour la cuisine, il y a des reglettes qui sont parfaites pour un plan de travail, et selon les lieux à éclairer, un couloir, sur un bureau ou pour des lampes de chevet...il y a des LEDs adaptées à chaque cas. Il faut éviter les discounts qui risque de vous lâcher rapidement ou ne pas vous apporter le rendu recherché. C'est bien aussi d'anticiper très tôt dans votre installation la façon d'éclairer votre intérieur. L'éclairage fait partie intégrante de la décoration et les professionnels "jouent" beaucoup avec les possibilités qu'offre les LEDs. Si vous avez le temps, ça vaut le coup!
Modifié en dernier par Termi87 le 05 nov. 2010, 19:30, modifié 1 fois.
Raison : Pub vers un site LED dès le premier message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Leds, toutes dangereuses?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour en revenir a la [{("dangerositée")}] ...Des LED , certe c'est tres directif, ça émet une forte lumière, et ça émet dans des longueur d'ondes et proportions différentes qu'une lampe classique ...Mais il suffit de ne pas regarder directement la source !

Le soleil , qui nous éclaire depuis je ne sais combien de millénaires , tout naturel qu'il soit , et aussi trivial qu'il puisse être, il est en proportion bien plus dangereux que quelques malheureuses LED fusse t'elle de puissance :!: Seulement on n'a pas la bétise de le regarder directement en pointant ses yeux (ni un instrument optique quelconque !) pile poil en face du soleil :shock:

P/S/Z

Répondre