TIPE : les LED en voiture

adé
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:30

TIPE : les LED en voiture

Message non lu par adé »

Bonjour,
je fais un TIPE sur les LED dans les phares des voitures:
Certains phares de voitures sont constituées de LED qui envoient, lorsque la voiture arrive devant la porte de son parking, une information captée par un photodétecteur présent sur la porte et permet l'ouverture automatique de la porte. Pour cela, j'ai fait quelques expériences sur la modulation en amplitude et en fréquence grâce aux leds, mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des renseignements sur le sujet? Peu de sites sur les LED expliquent son utilité dans la modulation!
Merci d'avance!

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: TIPE : les LED en voiture

Message non lu par Termi87 »

Utilisation peut commune et utile à mon goût. Et puis hormis la modulation d'intensité, selon une certaine courbe de temps ( ce qui permettrait de détecter par exemple un clignotement à une certaine fréquence), je ne vois pas d'autre moyens de réaliser la chose ...
Pour ma part, pas d'informations, désolé.

Y.J.
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 41
Enregistré le : 05 avr. 2010, 18:12

Re: TIPE : les LED en voiture

Message non lu par Y.J. »

J'ai eu un projet un peu équivalent qui consistais à faire passer de l'information via une led de puissance est une photodiode et le "but" si'il y en avait un était le même que le tien. Cela ne m'étonnerais pas que tu ais le même prof que moi.

Sinon parmi les avantages que possèdent les led il y a leur insensibilité au cycle ON-OFF et leur rapide temps de réponse à l'allumage. De mémoire j'avais réussi à communiquer à 200 ou 300 Mbit/s sans retraiter le signal reçu et la limitation venait de mon générateur et de ma photodiode.

As tu plus d'information sur les modèles de voiture dont tu parle?

Répondre