creer un éclairage sur 24m de long

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Post Reply
marmotte
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

creer un éclairage sur 24m de long

Unread post by marmotte »

bonjour

je désire creer un éclairage sur 24m avec une lampe tous les 50 cm (de préférence de couleur bleu)

cet éclairage sera alimenté en 12 V

niveau souci

cela doit etre impérativement étanche à l'humidité
je ne sais pas comment fixer les lampes sur un U métallique pour que cela éclaire vers le bas

je voulais savoir si cela est possible et si je ne m'engage pas dans un projet fou ou un budget conséquent

si c'est possible je vous donnerai plus de précisions par la suite

une image de ce que je voudrais Image
Termi87
Administrateur
Administrateur

Re: creer un éclairage sur 24m de long

Unread post by Termi87 »

Bonjour,
je pense que c'est tout à fait possible, par contre, je n'ai jamais étudié de cas de réalisation où tout doit être étanche.
Existe t'il des lampes étanches et puissante (je pose la question aux autre membre :))?

Pour les disposer, il suffit je pense, de fixer des culots adapté aux culots de lampe led choisies.
Les douilles GU10 (lampe à culot à vis), ont souvent un pat de vis externe aussi, se qui permettrai, après avoir fait un trou dans la structure en U, de visser correctement la douille, puis ensuite la lampe ...
Après, on peut peut être se diriger sur des spots, ou des bandeaux, mais pour ce dernier, le coût serait assez élevé quand même !

Bonne journée ;)
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

excusez moi de dire ça, mais les spots a culot GU10 ne sont pas a vis, mais a baïonnette a ergots , radial, a l'extrémité ...Par ailleurs, ces lampes GU10 sont en principe uniquement en 230V pas en 12V (sauf fabrication spéciale sur commande !?)

en 12V ce sont habituellement des culots G4, GX5,3 ou GY6,35 (2 broches rondes de petit diamètre , écarté de 4, 5,3 ou 6,35 mm , s'enfichant dans un support a machoires emprisonnés dans de la stéatite ) , ou parfois mais plus rarement E14 et E27 (douilles à vis de 14 ou 27 mm)

le plus simple a trouver en douille étanche et à vis serait le E14 , ce type de douille est fréquemment utilisé sur les guirlandes de noël (une solution simple ne serait elle pas, tout bêtement , de prendre une guirlande de noël a douilles E14, modèle étanche pour l'extérieur ...et de la modifier pour la faire fonctionner en 12V ...le cout sera relativement bas mais comme c'est fait que pour noël on ne les trouvent qu'au mois de décembre ?!)

sloup
marmotte
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

merci de vos réponses

ou j'ai déja pensé à la guirlande de noel
il va falloir que j'approfondisse la chose
ambiama
Modérateur
Modérateur

Unread post by ambiama »

Pourquoi ne pas se pencher vers l'utilisation de ruban étanche avec adhésif double face ? Si ce n'est pas assez costaud sur du matériel agricole. Il est possible de trouver des tubes à led étanches (plus gros, plus cher, mais plus résistant).
Pourquoi éclairer en bleu ? esthétique ou pratique ?
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by impactld »

Je suis ambiama, la Led strip Ip67, bridée tout le long, me semble parfaite ! Alimentation 12V, résistante... En bleu ou en blanc ... Ou tout autre couleur d'ailleurs ;)
www.impactld.ch - Lighting Design
marmotte
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!

l'éclairage bleu est un plus pour voir la pulvérisation mais je pense qu'en mettant des leds tous les 50cm en blanc ca marcherai aussi

vous avez une idée de prix de ruban adhésifs

merci
Post Reply