Des led pour plantes carnivores

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Re: Des led pour plantes carnivores

Unread post by zeltron »

Bonjour,

cette résistance "marron-noir-noir-or" est probablement une "orange-noir-noir-or" qui a changé de couleur en chauffant ou avec l'age ...

Et "orange-noir-noir-or" ça fait 30 ohms, ce qui est vraisemblable pour des LED à 100 ...150mA , et ce qui est une valeur qu'on trouvais , soit couramment dans d'anciennes série d'avant les normes actuelles (résistance de récupération vieille de plus de 40 ans) soit dans les séries normalisé E24 ou E48 (moins courant que de la E12 mais plausible)

Au juste "Fauvelle" , ça me dit quelque chose ...En l'occurence le nom d'une personne , d'une quarantaine d'année , habitant dans le doubs, qui faisais de la musculation , et qui s'est engagé dans l'armée de terre (personne connue quand j'avais fait de la varappe et du rappel , entre besançon et la frontière suisse ... est ce c'est quelqu'un de votre famille ?)

P/S/Z
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

zeltron wrote:est probablement une "orange-noir-noir-or" qui a changé de couleur en chauffant ou avec l'age ...
Effectivement je n'avais pas pensé à ces éventualités ... bien vu.
fauvelle
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by fauvelle »

Bonjour,

j'ai appelé la personne et elle m'a dit que c'était son beau frère qui est ingénieur qui lui a calculé les résistances et fournit celles-ci, donc pas de nouveau.
Au juste "Fauvelle" , ça me dit quelque chose ...En l'occurence le nom d'une personne , d'une quarantaine d'année , habitant dans le doubs, qui faisais de la musculation , et qui s'est engagé dans l'armée de terre (personne connue quand j'avais fait de la varappe et du rappel , entre besançon et la frontière suisse ... est ce c'est quelqu'un de votre famille ?)
C'est bien mon nom, je suis bien militaire, mais je ne fais pas de muscu et j'ai 22ans. Fort possible que cela soit quelqu'un de ma famille, avez vous le prénom?
Je vais poster des photos des fameuses résistances.

Une alimentation de wii: 230v~50Hz 52w
12V----3.7A
Mon alimentation de portable: input:100-240V~ 50-60Hz 1.5A
output: 19V---- 4.74A
En effet sur certaines, on voit bien que c'est du orange!
Et j'ai une résistance seule qui fait 5mm mais avec les bouts "gonflés" de couleur marron, vert, noir et or.
038.jpg
037.jpg
Guillaume
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Termi87 on 04 Jul 2011, 21:39, edited 1 time in total.
Reason: Ajout des photos par la fonction du forum
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

La première photo on dirait une résistance verte, qui a sévèrement chauffée ...
Sinon, j'ai jamais vu des résistances comme cela encore ! Zeltron, surement :) !

Je vous ais ajouté les photos via la fonction du forum, vous pouvez passer par celle-ci, c'est mieux ;).
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"

Unread post by zeltron »

Bonjour,

Pour le gars du doubs , qui a la quarantaine, et qui fait (ou faisais) de la muscu ...j'ai p'être l'air bête, mais je ne sais plus...

Pour les résistances, si si, ce ne sont pas des composants issu de Mars ou de Neptune ...Mais bien de la planète Terre , et je connais !

Celle du dessus doit être une Sovcor neuve mais d'ancienne fabrication, ces résistances avaient la particularité d'être réalisé sur un mandrin en verre, et sont réputé pour leur stabilitée et leur tres grande longévitée .

Celle du dessous est une vieille carbone aggloméré , comme on les faisais usuellement il y a plus d'une quarantaine d'années, du temps de l'électronique a lampes , inversement ces résistances de bien médiocre qualitée sont loin d' être fiables...

P/S/Z
fauvelle
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"

Unread post by fauvelle »

Bonjour,

Donc vous me conseillez de tout démonter et refaire à zéro?
Du moins les résistances anciennes générations?^^
Si jamais mon alimentation de PC ne va pas, je devrais acheter quel style d'alimentation?

Guillaume
Termi87
Administrateur
Administrateur

Unread post by Termi87 »

fauvelle wrote:Si jamais mon alimentation de PC ne va pas, je devrais acheter quel style d'alimentation?
Bonjour,

si ton alimentation pc fait 19V comme dit, et que l'alim précédente faisait 12V, le montage n'ira forcément pas ! C'est même pas la peine de brancher ! Il faut justement, si tu veux utiliser cette tension, changer les résistances en conséquence ;).
Post Reply