j'ai enfin reçu mes led de 10 watt que j'attendais pour deux ou trois projet en cours ( un spot pour moto ( cbr ) et deux spot pour voiture ( miki ) ) si ses deux projet sont toujours d'actualité alors faudrait peut être me le signaler ou me dire non car je vais entamé dans la semaine la conception d'un "longue porté portable" pas comme le projo que je viens de finir en 1 journée et qui est un projecteur de courte porté vu l'angle de 70° et les lentille/ réflecteur utilisé!
le but était de voir et de concevoir un projecteur à main de type "courte porté" mais d'une forte puissance , et là je suis comblé ! la puissance il y en a plein! la LED de 10 watt que je vous présente en photo/ dessin est alimenté en tension/ courant pour un régulateur L200 qui me restais il à la particularité de pouvoir "driver" les diodes en tension ( un réglage de résistance variable ) et en courant ( idem ) je ne l'ai pas pousser dans ses retranchement ( la led ) puisque cette LED est alimenté en 9.3 volts 960mA maximum en 13.8 volts ( 12 volts 1.2ah comme batterie , mais j'ai fais les réglages sur mon alim de labo elle aussi faite maison ) .
le radiateur est un radiateur de lampe à led 9 watt que je vend et que j'ai malencontreusement cassé en la faisant tomber ( de très haut ...) , le tube et un tube aluminium carré d'antenne de TV le câble spirale a été "spiralé" par moi même en le chauffant et le laissant ensuite refroidir en tension ( tendu ) , le câble étant enroulé autour d'un tube de cuivre ( j'ai chauffé au décapeur thermique ) résultat = super , je recommande cette technique pour tous ceux qui on besoin de câble en spirale souple ... le réflecteur est un modèle de lampe de poche classique modifier pour l'occasion ( mais pas assez bien à mon gout ) et la lentille et en fait une lentille plastique carré issus d'un projecteur de diapo ( les petit boitier ou l'on peut agrandir et illuminer les diapositive un à la fois ) et la poignée , la "super poignée même, est issus d'une camera super 8 casse aussi et que j'avais récupérer pour une future occasion, bien voilà sa tombe bien !! reste que la peinture n'est pas terrible et le mastique de carrossier vite fait mal fait , mais comme c'est du bricolage pour moi , je ne m'occupe pas trop des détail, l'important et d'être fonctionnel et solide et fiable donc le reste n'est que pour l'esthétique ...
le boitier du driver contenant la batterie et l'électronique et issus d'un stroboscope casse lui aussi ( décidément ) et la lyre d'une lyre de sirène d'alarme prévu pour accrocher le projecteur avec sa lanière, le tout étant enfilé dans un "passant" pour une ceinture ) ( dans le genre mc guyver ... ..on peut faire mieux vous pensez ???

voila quelque photo ... et la suite et la vue totale