rampe pour un bac recifal de 720 litres

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par Megablue »

Voila comma ca avec 6 leds de la même couleur à la suite. Pour le placement essai de mettre 1 blanc neutre proche de 2 royal blue, et la bleu au centre de l'ensemble.

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

ok je m'occupe de ca et dès que je recois toute mes commande je vais y aller par morceau (et oui les temps sont dur) aprés une fois tout branché on pourras parler de la gradation ?? merci

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

re bonjours je viens de recevoir ma premiere partie de ma commande une question a te poser elle font en dimention 2x2cm je les espaces de combien entre elles merci de ta reponse

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par Megablue »

Pour la répartition du blanc avec l'optique que je t'avais mis ca doit être 3 ligne de 12 (en évitant les renforts / ceinturage si tu en as) et à environ 30cm de haut.
-ca doit éclairer tout le bac a part quelques centimètre en hauteur sur la longueur aux extrémités

Pour le rendu visuel ca serait mieux 2 rb soit assez proche d'une blanc neutre (disposition en triangle par exemple sur une surface d'environ 10cm, quinconce...), donc c'est plutôt a toi de voir la répartition qui t'arrange , vu que pour le refroidissement on est resté sur des dissipateurs individuels.
Si par exemple tu comptes faire une 'gradation' avancée avec plusieurs modules,tu peux préparer 4 module de 3x3 blanches et placer les bleu et royal blue en fonction.

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

je prefererais partir sur des dissipateur commun comme tu m'a dit en barre je te fait un petit schema et tu me dit ce que tu en pense

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila la place que cela donne en vert

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par Megablue »

La barre était à découper pour économiser un peu (après tu mets les dissipateurs obtenues sur des petits L en alu (1€ a L... M..))

Bon ca fait 18 blanches à placer , il en faudra assez proche du renfort central pour quand même avoir de la lumière de ce coté. Donc perso j'aurais mis 4-3-4-3-4 leds pour les blanches, mais si tu restes sur une barre ca sera probablement plus facile de fait 3x6 avec un driver par barre.

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

j'ai un ami qui est electricien il m'a recup des barres de refroidisseur en 1 metre donc je peut faire vraimant la dimention disponible peut tu me faire un croquis pour le placement je nage un peut merci "louche"

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par Megablue »

Ok, je vais voir ce que je peux faire.

ouragan55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:57

Re: rampe pour un bac recifal de 720 litres

Message non lu par ouragan55 »

un ptit coucou pour te tenir au courant l'achat du materiel ce poursuit je te souhaite de bonnes fetes de fin d'années cordialement

Répondre